Imaginez-vous vous réveiller avec un son étrange. Vous vous promenez dans votre maison à la recherche de la source des bruits de sursaut, de sifflement, de bourdonnement ou de grondement. Avec une inspection plus poussée, vous réalisez que le son provient directement de votre chauffe-eau. Que faire?
Qu’est-ce qui cause la rupture d’un chauffe-eau?
Qu’ils soient au gaz ou électriques, les chauffe-eau durent généralement entre 10 et 13 ans, si vous y prêtez attention. Parfois, un chauffe-eau commence à fuir près des canalisations d’alimentation. Si vous ne corrigez pas la fuite, vous risquez non seulement d’endommager le sol et les cloisons sèches environnants, mais également de provoquer la corrosion et la défaillance.
Les autres causes courantes de défaillance du chauffe-eau sont la rouille interne, l’accumulation de sédiment et la pression d’eau élevée. Un dimensionnement inapproprié peut également provoquer l’éclatement inattendu de votre chauffe-eau, vous laissant un désordre énorme et coûteux.
Comment puis-je empêcher mon chauffe-eau de se briser?
Comme avec tout appareil, des inspections fréquentes peuvent prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Établissez un rappel annuel pour vérifier l’humidité ou les flaques d’eau autour du chauffe-eau et serrez tous les raccords desserrés que vous avez trouvés.
Si vous constatez des signes de dégâts causés par l’eau ou la moisissure ou si vous ne trouvez pas la source de la fuite, contactez en urgence un plombier Paris pour vous corrigez le problème rapidement, moins vous aurez de dégâts et de nettoyage.
Que faire quand il n’y a pas d’eau chaude
Rien de plus choquant que de prendre une douche froide par une froide matinée d’hiver. Vérifiez la casserole sous votre chauffe-eau pour les fuites. Il ne devrait y avoir ni eau ni sédiment dans la casserole.
Ensuite, si vous avez un chauffe-eau à gaz, vérifiez votre veilleuse. Si la lumière s’éteint, la solution pourrait être aussi simple que de la rallumer, mais n’oubliez pas de faire preuve de prudence. Assurez-vous également que vos commandes de gaz sont complètement allumées et qu’elles sont fermement connectées à l’unité de commande de gaz. La plupart des unités modernes ont un bouton d’allumage qui vous permet de rallumer automatiquement votre veilleuse.
Cependant, si vous avez un appareil plus ancien qui doit être allumé manuellement, soyez extrêmement prudent. Si vous ne savez pas comment allumer une veilleuse, appelez un service de dépannage plombier Paris 10. Si votre lumière ne reste pas allumée, appelez un professionnel pour sortir et inspecter l’appareil. Le moment choisi peut être malheureux, mais cela peut être le signe qu’il est temps de remplacer votre appareil.
Pourquoi le thermos s’égoutte-t-il? Quelques causes fréquentes
Comme nous l’avons indiqué avant, l’une des principales raisons pour lesquelles le thermos s’égoutte est la surpression dans l’alimentation en eau.
D’où le caractère obligatoire de l’installation de la soupape de sécurité qui s’égoutte lorsque l’eau froide entre avec une pression supérieure à celle recommandée (6 bars), ce qui permet de réduire la pression et d’attendre d’éventuelles pannes.
Même dans ce cas, des gouttes peuvent survenir pour d’autres raisons
Généralement, s’il provient directement de raccords tels que des tuyaux, des robinets ou des vannes de sécurité, il sera nécessaire de remplacer ces pièces ou d’installer un régulateur de pression (si une haute pression provoque des gouttes).
Si le goutte-à-goutte a son origine dans d’autres parties du thermos, nous devrons évaluer si l’intérieur est sale ou si le réservoir est cassé. Dans ce cas, il sera nécessaire qu’un technicien effectue une série de vérifications pour savoir pourquoi le thermos coule et si Le moment est venu de le changer pour un nouveau.