Comment poser des extensions à clips sur cheveux-afro ?
Les extensions cheveux à clips sont les meilleures. C’est la technique de pose qui est adaptée pour les tous les types de cheveux, y compris les cheveux afros. Mais comment se fait la pose sur cheveux-afro ? Pour poser des extensions à clips sur cheveux-afro, il est nécessaire de réunir les matériels nécessaires, de trouver le professionnel dans le domaine avant d’entamer les procédures de poses.
Réunir les matériels nécessaires pour la pose des clips sur cheveux-afro
La pose des clips cheveux-afro commence par la réunion des matériels nécessaires pour cette pose. Il faut au premier abord acheter votre kit d’extension à clip pour cheveux-afro. Auprès des vendeurs professionnels, vous trouverez différents modèles d’extensions à clips pour les cheveux-afro. Vous avez largement le choix en matière d’extensions à clips. Il y a celles fabriquées avec des vrais cheveux tandis qu’il y a celles fabriquées avec des cheveux synthétiques. À côté, il y a les extensions semi-naturelles qui se composent à la fois de vrais cheveux et de cheveux artificiels. Au niveau des caractéristiques, les extensions de cheveux à clips sont diversifiées. Ces caractéristiques vont se différencier en fonction de la longueur, de la coupe et de la couleur qui vous plaisent en extension à clip pour cheveux-afro.
Quand vous aurez votre kit d’extensions à clips, il est temps de penser aux outils à utiliser pour la pose de ces extensions pour vos cheveux-afro. Il faut par exemple un peigne qui servira à tracer les séparations. Il faut également un élastique ou une pince à cheveux. Ces derniers permettent de retenir les sections de cheveux selon la progression de la pose des extensions à clips. Avec les bons matériels, il vous est possible de bien poser vos clips pour cheveux-afro.
Trouver le professionnel pour la pose des clips sur cheveux-afro
Il n’est pas obligatoire de faire appel à un professionnel pour poser vos extensions à clips. C’est justement l’un des grands avantages des extensions à clips. Il suffit de se poser devant un miroir pour poser soi-même ses extensions. La pose d’une extension à clip sur les cheveux-afro peut s’avérer être complexe pour certaines personnes. De plus, cette pose peut prendre beaucoup de temps lorsque vous allez vous-même poser vos extensions sur les cheveux-afro.
Dans ce cas, la solution c’est de trouver un professionnel dans le domaine. On parle ici de la personne qui est spécialisée dans la pose des extensions à clips cheveux-afro. Cette personne possède toutes les compétences nécessaires pour poser les clips comme il faut. Elle a les connaissances, le savoir-faire et les expériences pour ce faire. La pose se fera alors ici très rapidement et efficacement. Sans oublier de noter qu’avec un professionnel, vous n’aurez plus à vous soucier des outils indispensables à la pose. Ce sera ce professionnel qui va apporter ses propres outils pour réussir la pose des extensions de son client.
Entamer les procédures pour la pose des clips sur cheveux-afro
Pour terminer les étapes de pose des extensions à clips, il faut entamer les procédures de pose à proprement dites. Vous devez penser à nettoyer et à démêler vos cheveux. Une fois cela fait, il faut vérifier la largeur des extensions, car celle qui est la plus large sera posée au sommet du crâne tandis que celle petite sera posée au niveau de la nuque.
Après, vous allez délimiter la partie où l’extension sera posée. Dans ce cas, il faut dessiner une raie horizontale à environ 3 cm de votre nuque. Avec un peigne, il faut ensuite coiffer les cheveux en fixant l’extension à 1 ou 2 cm à partir de la racine. Pour qu’elle tienne, il faut refermer les pinces. Ces gestes sont à répéter sur toutes les mèches suivantes. Les mèches du dessus vous seront nécessaires pour recouvrir vos extensions à clips cheveux-afro.