Si vous avez l’intention d’acheter ou si vous vous venez d’acheter la télécommande DEA MIO TR2, dans ce cas, ce petit article devrait vous intéresser. Il regroupe les informations concernant son mode d’emploi.
Caractéristiques de la télécommande DEA MIO TR2
Avec cette télécommande DEA MIO TR2 vous aurez la possibilité de contrôler facilement et à distance, l’ouverture ainsi que la fermeture de vos équipements motorisés et automatisés tels que les portails et les portes de garage.
Cette télécommande comporte 2 boutons ainsi que 2 canaux de transmission. Elle utilise la fréquence 433.92 MHz. La programmation se fait par autoapprentissaage et l’alimentation est assurée par des piles électriques de 12v.
Cette télécommande possède un boitier de couleur gris et blanc. Il a une dimension de 61 x 40 x 14 mm (longueur x largeur x épaisseur).
La programmation de la télécommande DEA MIO TR2
Avant de pouvoir utiliser une télécommande portail, il est généralement nécessaire d’effectuer sa programmation. La procédure à suivre pour ce faire peut varier d’un modèle de télécommande à un autre. Pour la télécommande DEA MIO TR2, la programmation se fait par autoapprentissage. Ce système de codage est très simple à effectuer et ne vous prendra en principe que quelques secondes. Vous aurez tout de même besoin d’une télécommande déjà fonctionnelle à votre disposition.
- Tout d’abord, placez-vous à proximité du récepteur de votre automatisme.
- Servez-vous d’une tige métallique pour atteindre le bouton secret placé dans le petit trou sur la télécommande déjà fonctionnelle. Vous devez alors appuyer dessus.
- Après avoir appuyé sur le bouton secret, vous devez maintenant appuyer sur l’un des boutons de commande.
- Maintenant, prenez en main votre nouvelle télécommande et appuyez sur l’un des 2 boutons à programmer.
- Lorsque c’est fait, il ne vous suffira plus qu’à tester votre nouvelle télécommande portail.
L’utilisation de la télécommande DEA MIO TR2
Après avoir effectué convenablement la programmation de la télécommande DEA MIO TR2, vous pouvez désormais l’utiliser. Il faut savoir que le fonctionnement de cet appareil n’a rien de compliqué. Il n’y a pas de détails futiles risquant de désorienter l’utilisateur. Pour contrôler l’ouverture et la fermeture de votre équipement motorisé et automatisé, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton correspondant placé sur la télécommande et le tour est joué.
L’alimentation de la télécommande DEA MIO TR2
Comme il a déjà été mentionné, ce modèle de télécommande est alimenté par des piles électriques de 12v. Lorsque la portée de la télécommande diminue ou lorsque vous devez appuyer plusieurs fois sur la touche, cela signifie généralement que les piles commencent à s’user. Vous devez donc les remplacer. Il suffit de retirer le couvercle du compartiment pour les piles et d’effectuer le remplacement.
À noter tout de même qu’il s’agit ici d’un bip de portail peu énergivore. Cela signifie que vous n’aurez pas à changer de piles électriques avant un bon bout de temps, même si vous utilisez la télécommande quotidiennement.
Les questions fréquemment posées par les utilisateurs de la télécommande DEA MIO TR2
Cette télécommande est-elle durable ?
Oui, ce bip de portail a été confectionné à partir de composants électroniques ainsi que de matériaux solides et résistants. Il supportera idéalement les effets de l’usure, les éventuels chocs ainsi qu’une utilisation répétée.
D’ailleurs, en gage de qualité, cet appareil est soumis une garantie de 12 mois. La durée de cette garantie est même extensible jusqu’à 24 mois lors de la finalisation de la commande.
Avec quels autres modèles de télécommandes est-elle compatible ?
Cette télécommande est compatible avec les modèles :
- DEA gold r2
- DEA gold r4
- DEA genie R
- DEA punto r2
- DEA punto r4
- DEA MIO TR4
Puis-je contrôler plusieurs automatismes avec cette télécommande ?
Il s’agit ici d’un bip de portail à 2 canaux. Cela signifie que vous pouvez contrôler simultanément 2 équipements motorisés et automatisés avec.