Fartage combien de temps ça dure : Trois à quatre semaines

Fartage combien de temps ça dure : Trois à quatre semaines

27 février 2023 0 Par Joel

Les pros de l’épilation à la cire : L’épilation à la cire enlève les poils de la racine et peut très bien fonctionner pour éliminer les poils indésirables de la lèvre supérieure, de la mâchoire, du menton et des favoris, et pour façonner les sourcils. De plus, l’épilation répétée peut causer un traumatisme au follicule pileux, ce qui peut être considéré comme un avantage pour certaines personnes, car cela réduit en fait la repousse des cheveux au fil du temps.5 Vous pouvez vous épiler à la maison à l’aide d’un kit si vous vous sentez à l’aise de le faire ou si vous peut choisir de consulter une esthéticienne agréée.

Inconvénients de l’épilation à la cire : l’épilation à la cire n’est pas pour tout le monde. Tout d’abord, vous devez éviter l’épilation après l’application d’un rétinoïde topique ou pendant la prise d’un rétinoïde oral comme l’isotrétinoïne pour l’acné, car l’ingrédient accélère le renouvellement des cellules cutanées. Le traumatisme supplémentaire de l’épilation à la cire peut provoquer des irritations, des écorchures, des infections et des cicatrices.

 

De plus, vous pouvez potentiellement vous brûler si votre cire est trop chaude, et certaines installations ont du mal à garder la cire hygiénique en raison du double trempage ou de la réutilisation de la même cire sur plusieurs personnes. (Généralement, vous pouvez éviter ces complications en vous rendant dans un endroit en qui vous avez confiance ou qu’un dermatologue ou un ami vous a recommandé.) Les follicules pileux enflammés, les poils incarnés ou l’hyperpigmentation sont également des effets secondaires possibles.

 

avoir et dermaplaning

Combien de temps ça dure : Un à trois jours

 

Les pros du rasage et du dermaplaning : Le rasage traditionnel est une méthode d’épilation du visage parfaitement acceptable pour à peu près tout le monde. Et non, cela ne fera pas repousser les poils du visage plus épais ou plus foncés, mais ils repousseront avec un bord plus émoussé qui peut sembler un peu rugueux.

 

Le dermaplaning (ou dermablading) est une forme de rasage du visage qui élimine également la couche superficielle de peau morte, qui est une forme d’exfoliation. Cela peut être fait par un dermatologue professionnel ou une esthéticienne agréée avec un outil qui ressemble à un petit rasoir droit et qui nécessite une main ferme et précise. ou vous pouvez le faire à la maison avec un outil de dermaplaning jetable, parfois appelé rasoir à sourcils, comme le Schick Hydro Silk Touch-Up bien évalué. Les outils de dermaplaning à domicile ont généralement des micro protections le long de la lame qui aident à prévenir les coupures.

 

Contre le rasage et le dermaplaning : certaines personnes peuvent ne pas aimer les bords émoussés et l’entretien. De plus, vous pouvez avoir des coupures de peau, des brûlures de rasoir, des follicules pileux enflammés et des poils incarnés. Le dermaplaning ne doit également être effectué qu’une fois toutes les quelques semaines pour éviter une sur-exfoliation. (Il est plus sûr de consulter un dermatologue pour connaître la fréquence qui vous convient le mieux.)

 

Épilation

Combien de temps cela dure : Au moins deux semaines2

 

Avantages de l’épilation : Les épilateurs électriques vous permettent d’arracher les poils à la racine, donc cette méthode devrait durer à peu près aussi longtemps que l’épilation ou l’épilation à la cire. En règle générale, les épilateurs sont utilisés sur de plus grandes zones du corps comme les jambes, mais certains appareils sont spécialement conçus pour le visage et commercialisés pour être utilisés sur des zones telles que la mâchoire, le menton, le front de la lèvre supérieure et entre les sourcils.

 

Inconvénients de l’épilateur : En tant que groupe, les épilateurs peuvent être l’une des options d’épilation du visage les plus douloureuses. Et bien qu’il ne semble pas y avoir d’études de haute qualité sur les appareils d’épilation du visage comme ceux-ci, ils peuvent avoir des effets secondaires comme ceux d’autres méthodes d’épilation du visage qui arrachent les poils par la racine (par exemple, la pince à épiler ou l’épilation à la cire), comme follicules pileux enflammés, rougeurs temporaires de la peau, hyperpigmentation, cicatrices et poils incarnés.

 

Crèmes dépilatoires

Combien de temps ça dure : Jusqu’à deux semaines5

 

Avantages des crèmes dépilatoires : Ces crèmes en vente libre contiennent des thioglycolates, des produits chimiques qui décomposent la protéine de kératine dans la tige du cheveu. « Ils provoquent la désintégration des poils au-dessus de la peau. Ainsi, lorsqu’ils repoussent, ils ont un bord doux, et non un bord tranchant comme celui que vous obtiendriez avec le rasage », ce bord plus doux pourrait rendre les cheveux moins susceptibles de provoquer des bosses et des poils incarnés lorsqu’ils repoussent. Les dépilatoires peuvent être utilisés sur la lèvre supérieure, la zone du menton, les brûlures latérales et généralement la plupart des zones du visage, tant que vous évitez les yeux. Lisez toujours les instructions sur le produit spécifique que vous utilisez et réglez une minuterie pour ne pas le laisser trop longtemps.

 

Inconvénients des crèmes dépilatoires : elles sont généralement bien tolérées par de nombreuses personnes, mais peuvent être irritantes si vous avez la peau sensible, en raison des produits chimiques et des parfums souvent présents dans ces produits. Dans les cas graves, vous pourriez avoir une dermatite de contact (une éruption cutanée qui peut être rouge, irritante, enflée, boursouflée et douloureuse).

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca