Zoom sur les villes paisibles à découvrir en Corée du Sud

Zoom sur les villes paisibles à découvrir en Corée du Sud

2 mars 2020 0 Par Joel

Un voyage en Corée du Sud ne se résume pas à la découverte de la grande ville de Séoul. En effet, une escapade dans cette contrée est une occasion de visiter de charmantes et paisibles métropoles. Bien que peu connues, ces municipalités offrent aux routards la chance d’explorer des endroits remarquables. Elles donnent également aux touristes l’opportunité de s’adonner à diverses activités dépaysantes.

La métropole de Pusan, un joyau de la Corée du Sud

Pusan est une des métropoles à découvrir au pays du matin calme. Cette localité, aussi connue sous le nom de Busan, est située au sud-est du territoire. Elle est mondialement réputée pour abriter la Shinsegae Centum City, le plus grand magasin de la planète. En séjournant dans cette ville, les routards sont invités à se promener au parc Yongdusan. Cet espace vert abrite plusieurs types de bâtiments, dont le Museum of World Folk Instruments. Cet édifice accueille, chaque samedi des mois de mars à novembre, un spectacle de théâtre traditionnel. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de découvrir le temple de Haedong Yonggungsa. Ce sanctuaire permet de profiter d’une vue panoramique sur la mer. Il donne également aux estivants la chance de mieux connaître le bouddhisme. En outre, une escapade à Pusan est une opportunité de se détendre et de s’amuser à la plage de Haeundae.

Gyeongju, une ville paisible et charmante de la Corée du Sud

Gyeongju figure parmi les villes intéressantes de la Corée du Sud. Cette métropole de près de 264 000 habitants est connue pour être l’ancienne capitale du royaume de Silla. Elle est prisée des passionnés de culture et d’histoire pour ses nombreux sites archéologiques. En visitant ce site lors d’un séjour d’évasion, les routards peuvent explorer la grotte de Seokguram. Cet ensemble de cavernes est un des hauts lieux touristiques du pays. Il symbolise, selon les croyances, le voyage spirituel vers le Nirvāna. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial. Mis à part cela, les estivants peuvent se promener au Gyochon village. Ce lieu était le fief du fameux clan Choi. Il regorge de plusieurs édifices de style traditionnel. En outre, une escapade à Gyeongju est une opportunité de déguster des spécialités de la région. Parmi ces délices, on peut citer le gyeongjuppang, le beopju et le chalborippang.

La ville de Daegu, une métropole captivante de la Corée du Sud

Daegu est classée parmi les villes immanquables du pays du matin clame. Cette localité est connue pour être l’ancienne capitale de la province de Gyeongsang. Elle se trouve dans un bassin entouré par les monts Palgong-san au nord et Biseul-san au sud. En séjournant dans la ville, les routards sont invités à se balader au parc des anciennes tombes de Bullo-dong. Ce lieu est une adresse très appréciée des passionnés d’histoire. En effet, c’est dans ce site que furent reconstruits les cimetières de l’ère Samguk. Mis à part cela, les estivants peuvent visiter le au musée national de Daegu. Ce bâtiment contient divers documents relatant de l’histoire des royaumes et des gouvernements de cette région. En outre, un circuit à Daegu est une occasion d’admirer le Dalseong Dodongseowon. Ce complexe est considéré comme une des cinq principales écoles confucianistes du pays. Il a été construit pendant l’ère Joseon.