Selon votre secteur d’activité et votre travail proposé, il peut vous en coûter des milliers de dollars pour convaincre chaque client de votre marque. Votre façon de faire des affaires déterminera combien il en coûte pour obtenir votre prochain client, combien de temps vous les gardez et combien ils comptent sur vous.
Si vous n’optimisez pas chaque étape de ce processus, vous dépensez vos bénéfices durement gagnés sur un modèle qui pourrait être plus difficile qu’il ne le devrait.
Voici cinq façons de simplifier votre travail au quotidien.
1. Embaucher un assistant virtuel pour vous aider dans votre travail
L’un des meilleurs moyens de rationaliser votre modèle d’entreprise consiste à vous décharger de votre travail. Lorsque votre personnel est occupé à répondre au téléphone, à répondre à des messages de base sur ce que vous faites ou à planifier des rendez-vous, il ne peut pas effectuer de travail important.
Un assistant virtuel est plus qu’une simple voix numérique ou un système téléphonique automatisé. Votre assistant virtuel peut être une personne à l’autre bout qui joue le rôle de tampon entre de simples questions chronophages et votre personnel expert.
Votre assistant virtuel peut faire plus que simplement dire aux gens si vous êtes ouvert ou non. Avec les bons outils, ils peuvent planifier des rendez-vous et prendre des messages pour vous.
Un assistant virtuel vous permet également d’être disponible pour vos clients 24 heures par jour. Lorsque vous engagez un assistant virtuel, vous êtes en mesure de fournir un service à vos clients lorsque votre bureau ou votre boutique est fermé.
L’embauche de fournisseurs de services VoIP pour gérer votre système téléphonique peut vous faire économiser encore plus.
2. Ajouter le commerce électronique
Alors que de nombreuses entreprises telles que les épiceries, les grands magasins et les pharmacies se tournent vers le modèle 24 heures sur 24, il est difficile pour les petites entreprises d’être concurrentielles. Cependant, il existe des moyens de générer des bénéfices, même pendant que vous dormez.
L’un des meilleurs moyens consiste à proposer des commandes ou des achats depuis votre boutique en ligne. Que vous vendiez des produits ou des services, vous pouvez donner à vos clients la possibilité de sceller l’accord avec une plate-forme de commerce électronique. Trouvez un processeur de carte sécurisé pour que vos clients se sentent protégés et que vous les trouviez avides d’acheter en ligne.
Étant donné qu’une grande partie des achats se fait en ligne, c’est le premier endroit où les consommateurs de moins de 40 ans se tournent au moment d’acheter des produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de matériel informatique, de coupes de cheveux ou de services juridiques, il existe un moyen d’inscrire des clients en ligne.
Si votre site Web fonctionne 24 heures par jour, vous pourrez peut-être recevoir autant de clients que si vous restiez dans votre devanture 24 heures par jour.
3. externaliser le travail informatique
Si vous souhaitez simplifier vos tâches et celles de votre personnel, ne leur confiez pas la gestion de votre système informatique. La plupart des gens connaissent peu la cybersécurité, la gestion des données ou la gestion des dépendances logicielles. Depuis que les pirates informatiques sont devenus sophistiqués et que les violations sont plus larges que jamais, même les petites entreprises risquent le piratage.
Si vous n’avez pas les moyens d’engager et de former le meilleur personnel informatique disponible, vous devriez envisager de l’externaliser. Aux États-Unis, de plus en plus d’entreprises technologiques externalisées font leur apparition et ne recrutent donc plus de personnel de l’autre bout du monde.
Les entreprises informatiques gérées dépensent de l’argent sur les meilleurs talents du monde informatique afin que vous n’ayez pas à le faire. Vous n’aurez pas besoin de recruter de nouveaux employés sur votre liste de paie, de débourser de l’argent pour l’assurance ou de traiter des problèmes de ressources humaines. Vous aurez également beaucoup de souplesse si vous décidez de développer votre entreprise ou de minimiser certains départements.
L’externalisation de l’informatique facilite les affaires et sert les clients sans tracas.
4. Construire une application
Alors que les smartphones et les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés, de plus en plus d’entreprises créent des applications pour faire le travail. Lorsque vous créez une application, vous intégrez d’autres applications, en tirant parti des médias sociaux , de hitech-france.fr et des applications de productivité. Si vous constatez que vos clients utilisent vos services conjointement avec d’autres applications, vous pouvez faciliter la transition.
Lorsque vous créez une application, vous avez également accès aux téléphones de vos clients. Étant donné que très peu de clients seront jamais à plus de quelques mètres de leur téléphone à tout moment de la journée, vous obtiendrez une connexion directe avec eux. Vous pouvez envoyer des notifications et des alertes qui apparaissent et les informer des promotions, des mises à jour et des nouveaux services.
Développer une application peut être coûteux, mais si vous avez un objectif clair pour votre application et que vous externalisez les services pour la construire, vous pouvez en avoir un en un rien de temps. Étant donné que la maintenance d’une application une fois créée, la maintenance d’une application bêta coûte très peu, vous pouvez ainsi proposer à vos clients les plus fidèles une version bêta afin de déterminer si vous devez la faire évoluer ou non.
5. Prioriser le service client
Si vous voulez faciliter les affaires au jour le jour, commencez par changer qui vous embauchez. Si vous envisagez l’avenir pendant le processus d’embauche et d’entrevue, vous vous épargnerez un peu plus tard.
Il est difficile de gérer les plaintes des clients, les commentaires négatifs et les critiques sévères lorsque vous essayez également de vous inquiéter de la rentabilité.