5 questions que vous devez vous poser avant d’embaucher une société de référencement

5 questions que vous devez vous poser avant d’embaucher une société de référencement

23 mars 2021 0 Par Joel

Savez-vous quelles questions poser à une société de référencement avant de les embaucher?

Tout d’abord, parlons de ce qui est en jeu afin que vous sachiez l’importance de valider votre prochaine société potentielle de référencement.

À la fin des années 90 et au début des années 2000, il était beaucoup plus facile d’embaucher une bonne société de référencement  car il n’y avait pas beaucoup de sociétés dans ce domaine du marketing Internet. Bien sûr, comme toute industrie, il y avait des amateurs et des pommes pourries dans le mélange.

Le terme «  black hat SEO  » vient des premiers jours où certaines personnes et sociétés de référencement cherchaient à tromper le système, plutôt que de trouver les meilleures pratiques de référencement pour un succès à long terme. Se remettre d’une mauvaise stratégie de référencement peut être très long et coûteux.

Mais, même à l’époque, de nombreuses entreprises avaient du mal à justifier si le travail de référencement en valait la peine ou si elles avaient trouvé une entreprise de bonne réputation. Le référencement est compliqué et n’est pas dans la timonerie moyenne de la plupart des entreprises, il peut donc être plus difficile de comprendre la complexité des résultats. Après tout, si une entreprise savait comment faire de l’ optimisation pour les moteurs de recherche et avait les ressources pour le faire en interne, elle ne louerait pas.

Dans cet article

Top 5 des questions à poser à la société de référencement

Il existe de nombreuses sociétés de référencement, bonnes et mauvaises, qui peuvent être accablantes. Quand vient le temps de chercher de l’aide et d’avoir une compréhension de base de ce qui est impliqué, vous devez savoir quelles questions poser à une société de référencement pendant le processus d’entrevue.

1. Combien d’années d’expérience avez-vous?

Les philosophies et techniques générales du référencement peuvent être apprises dans un livre, mais l’expérience réelle de l’industrie n’a pas de prix. En travaillant dans l’industrie, les experts en référencement peuvent aller au-delà des meilleures pratiques et recommandations, car ils ont développé une capacité innée à évaluer naturellement une situation et à mettre en œuvre une stratégie qui fonctionnera.

En posant cette question, vous recherchez une entreprise de référencement qui existe depuis de nombreuses années. Ils devraient être en mesure de vous fournir des exemples et des études de cas sur le positionnement des meilleurs moteurs de recherche et les résultats de la génération de prospects dans divers secteurs.

2. Suivez-vous les meilleures normes de l’industrie et les directives de Google pour les webmasters?

C’est l’une des questions les plus élémentaires à poser à une entreprise de référencement et à laquelle elle devrait trouver une réponse facile. S’ils vous disent qu’ils peuvent vous classer au sommet d’ici quelques jours ou une semaine, ou s’ils offrent une garantie de classement, soyez prudent. Vous voudrez embaucher  une société de référencement qui continue de se tenir au courant des meilleures pratiques recommandées et qui n’utilise que des techniques de chapeau blanc.

3. Comment mesurez-vous le succès du référencement?

Des sociétés de référencement réputées travaillent avec vous pour définir des objectifs, des cibles et des échéanciers atteignables. Ils doivent vous envoyer régulièrement des rapports et des mises à jour qui mesurent des éléments tels que le positionnement des mots clés, le trafic du site Web, les données démographiques des visiteurs, le temps passé sur le site, le taux de rebond et les conversions de prospects. Il est important que vous connaissiez les objectifs de la société de référencement et qu’ils correspondent à vos objectifs. À quel type d’augmentation du trafic vous attendez-vous? Combien de visiteurs par mois les mots clés ciblés sont-ils censés obtenir?

4. Quels mots clés pouvez-vous garantir?

Bien que nous incluions cela comme l’une des questions à poser à une société de référencement, la réponse peut être délicate! Vous souhaitez engager une société de référencement qui peut vous regarder dans les yeux et expliquer que la position des mots clés ne peut tout simplement pas être garantie. Il existe de nombreuses entreprises qui vantent les positions de première page, c’est garanti! Mais, pour quels mots-clés? Et, pour combien de temps? Les résultats des moteurs de recherche organiques ne sont pas quelque chose que quiconque peut garantir, il est donc préférable de travailler avec une entreprise qui connaît clairement les objectifs et les stratégies qu’elle entend mettre en œuvre.

De manière générale, plus un mot-clé est populaire, plus le mot-clé est compétitif, ce qui signifie que plus il faudra de travail et de temps pour le classer. Nous avons travaillé sans relâche pendant plusieurs années pour classer un site Web pour des mots-clés très populaires, tandis que d’autres termes de mots-clés peuvent être classés en une semaine ou quelques mois. Personne ne peut garantir quoi que ce soit en ce qui concerne les meilleurs classements.

5. Suis-je sous contrat et que se passe-t-il si nous nous séparons?

C’est l’une des questions les plus importantes à poser à une société de référencement. Les sociétés de référencement réputées ont confiance en leur capacité à établir des relations clients à long terme et sont heureuses de ne pas forcer les clients à travailler dans le cadre d’un contrat verrouillé. Certains peuvent exiger des conditions contractuelles. Que vous soyez ou non enfermé dans une relation, vous devez surtout comprendre ce qui se passe si vous décidez de vous séparer.

Une entreprise peut annuler ou suspendre ses services de référencement pour diverses raisons. Les meilleures pratiques dictent que l’entreprise conserve son contenu, l’accès à son site Web (s’il appartient à la même entreprise) et tous les identifiants / mots de passe des comptes.

Avant de poser la question, comprenez les avantages de l’optimisation des moteurs de recherche

Pour acheter quelque chose, vous devez savoir pourquoi vous achetez. Qu’y a-t-il de si bon dans le référencement? 

Le but du référencement est d’obtenir du trafic à partir des résultats des moteurs de recherche organiques – ce type de trafic est hautement qualifié. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur interroge un moteur de recherche, il recherche quelque chose de spécifique (que ce soit une réponse, une information, un produit ou un service). Le but des moteurs de recherche est de fournir les meilleurs résultats pour la requête.

Donc, l’idée est que si un visiteur atterrit sur votre site à partir d’un moteur de recherche, il est fort probable qu’il recherche votre produit, service ou information.

L’art et la science de faire apparaître votre site Web pour les requêtes de recherche associées s’appellent l’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO en abrégé. En tant qu’acheteur, les questions à poser à une société de référencement avant de les embaucher peuvent faire toute la différence. Une bonne stratégie de référencement permet à votre entreprise de recevoir un trafic de visiteurs ciblé sur votre site Web. Un visiteur ciblé est plus loin sur le chemin de la conversion / achat, ce qui en fait un excellent marché cible.  

Le référencement est une stratégie marketing à long terme. La mise en œuvre peut prendre un certain temps; cependant, les résultats sont généralement à long terme. En règle générale, une entreprise de référencement recommandera un programme mensuel à long terme. Un programme bien géré et réussi est en cours et comprend une variété d’éléments, notamment l’optimisation continue sur la page, les stratégies de contenu, les éléments techniques, la création de liens, etc. Analyser. Rincer. Répéter.

Vous avez besoin d’une idée générale de «Comment le référencement est-il réalisé»?

En tant qu’acheteur, vous avez également besoin d’une compréhension de base de son fonctionnement.

Il existe une variété de tactiques impliquées dans une bonne stratégie de référencement. Souvent, vous verrez qu’un concepteur de sites Web propose du «référencement» dans sa liste de services. Habituellement, cela signifie qu’ils équipent le site d’un outil conçu pour permettre l’intégration de balises Meta (chaînes de code lues par les moteurs de recherche). Ce n’est qu’un facteur du référencement et ce n’est pas une stratégie ou une tactique, mais plutôt un outil.  

Pour le propriétaire d’entreprise moyen, si on lui dit qu’il obtient du «  référencement  », il a tendance à le croire. Les questions à poser à une société de référencement avant de les embaucher vous aideront à vous assurer que vous embauchez la bonne entreprise pour le poste. 

En complément du Top 5 des  questions à poser à une société de référencement, voici un certain nombre d’autres choses que vous voudrez peut-être discuter avant d’embaucher une société de référencement:

Un plan de référencement réussi comprend généralement:

1. Recherche de mots-clés et de marché – Que recherche le visiteur Web ciblé pour trouver votre site Web? Que proposent les autres sites Web? Où est-il possible d’améliorer et d’infiltrer le marché?

2. Planification du contenu / du site – L’expérience utilisateur est essentielle, car le référencement est conçu pour amener un visiteur sur un site Web, mais ce qui se passe une fois qu’il y est est tout aussi important. Déterminer le contenu requis, l’ordre des pages, l’importance des éléments et le flux du site est primordial pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle.

3. Navigation sur le site – Un site Web proprement navigué est plus facile pour le visiteur et les moteurs de recherche.

4. Contenu – Le contenu est roi (et reine, et prince / princesse / roturier aussi). Encore une fois, le référencement est conçu pour amener un visiteur à cliquer sur un résultat de recherche. Le contenu est ce qui garde et convertit le visiteur une fois qu’il arrive sur un site Web.

5. Codage propre – Un site Web bien construit et codé propre fait des merveilles en aidant un site Web à se classer.

6. Vitesse – Les moteurs de recherche tiennent compte de la vitesse du site et de la charge du site Web lorsqu’ils consultent un site Web. La vitesse sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau doit être examinée.

7. U / X – Conception / contenu centrés sur l’utilisateur – Certaines entreprises conçoivent le site Web qu’elles veulent voir, ou le site Web qu’elles aiment; cependant, les sites Web performants sont conçus à 100% pour le visiteur.

8. Balises Meta – Des balises de titre et de description sont intégrées sur chaque page pour aider les moteurs de recherche à comprendre le sujet de cette page.

9. Titres de page – Un titre de page est important pour les moteurs de recherche et le visiteur Web.

10. Éléments techniques de référencement – Il existe une variété d’éléments techniques qui peuvent aider ou entraver le référencement.

11. Analyse analytique – Il est important de continuer à surveiller les résultats de la campagne, le trafic et le flux d’utilisateurs sur un site Web pour ajuster les stratégies et obtenir de nouvelles idées.

12. Répétez – Le référencement n’est pas une affaire ponctuelle. Pour réussir à long terme, une stratégie continue est essentielle.

13. Plus divers autres facteurs – Il existe une variété de facteurs qui entrent dans la façon dont un site Web se classe sur les moteurs de recherche. De la création de liens aux balises alt et tout le reste, une entreprise de services de référencement professionnel priorise les tactiques pour votre succès.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de planification et de stratégie qui entrent dans un site Web optimisé pour le référencement avant même que la construction ne commence. En effet, il est important de créer un site Web conçu pour le visiteur Web ciblé. Un plan de site, une stratégie de contenu et un site Web conçus en pensant au référencement dès le départ ont la bonne base pour réussir.

La confiance, l’intégrité et la sympathie générale sont d’une importance primordiale!

L’une des raisons pour lesquelles une entreprise peut avoir du mal à trouver les bonnes questions à poser à une société de référencement avant de les embaucher est qu’elle peut ne pas comprendre le fonctionnement du processus de référencement. Les propriétaires d’entreprise doivent régulièrement sous-traiter des services qui sortent de leur propre champ de travail. Lorsqu’une entreprise peut établir une relation à long terme avec un fournisseur externe, les chances de succès sont plus grandes.

Le choix de l’entreprise la moins chère ou de l’entreprise avec un bon argumentaire de vente n’est pas nécessairement de bon augure pour un succès à long terme. Une relation fructueuse avec une entreprise de référencement peut être très bénéfique pour votre entreprise. Il est important que vous choisissiez une entreprise de confiance et basée sur l’intégrité. Cette entreprise et ses professionnels travailleront dur pour votre compte, il est donc utile de maintenir une bonne relation de travail.

Idéalement, une entreprise qui existe et qui obtient des résultats positifs depuis des années est la mieux placée pour aider votre entreprise à réussir à long terme. Ils ont non seulement vu, mais aussi expérimenté les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. Ils ont eu de l’expérience avec des mots-clés compétitifs, des classements abandonnés et le nettoyage du code technique sur un site Web. Ils ont développé une compréhension innée de ce qu’il faut pour obtenir des résultats. Ils se tiennent au courant des meilleures pratiques et des tendances à venir, mais ont également une solide compréhension des fondations.

Ils peuvent parler au client et au programmeur et servir de pont pour votre entreprise entre ces deux langages très différents. Ils peuvent approfondir l’analyse pour continuer à élaborer des stratégies pour obtenir les meilleurs résultats, puis vous fournir des indicateurs clés d’une manière que vous pouvez comprendre. Ils peuvent rester au courant des tendances mais ne sont pas non plus liés par les tendances.

Idéalement, la question à poser à une société de référencement avant de les embaucher vous aidera à déterminer si elle a fait ses preuves pour atteindre un excellent succès à long terme qui va au-delà du positionnement et du retour sur investissement et de la génération de leads.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez pas besoin de savoir comment faire du référencement pour embaucher une société de référencement. Vous avez juste besoin de connaître les bonnes questions à poser afin de vous assurer que vous embauchez une entreprise réputée qui a votre meilleur intérêt à l’esprit.

Questions fréquemment posées

Dois-je engager une agence SEO?

Nous pensons que oui! Les avantages du référencement sont considérables et il est important d’avoir une agence de référencement qualifiée qui travaille pour vous. En règle générale, les agences de référencement sont les plus à jour des tendances, des stratégies et des meilleures pratiques actuelles en matière de référencement. Les agences de référencement disposent également de pools de référenceurs talentueux qui savent comment obtenir les meilleurs résultats pour votre site Web.

Comment choisir une entreprise pour le référencement?

Il existe plusieurs facteurs, notamment des années d’expérience, les résultats et témoignages des clients, le respect des meilleures normes et les directives des webmasters de Google, la concentration sur les résultats et l’intégrité. En fin de compte, il s’agit de votre confort et de votre confiance dans l’entreprise – faites-vous confiance à ce qu’ils disent? La société de référencement est-elle facile à comprendre et à répondre à vos messages?

Quelle est la meilleure entreprise de référencement?

Nous sommes peut-être biaisés mais nous pensons être parmi les meilleurs! Il existe plusieurs organismes tiers qui aident à évaluer et à classer les sociétés de référencement au Canada et aux États-Unis. Le premier sur la liste se classe systématiquement parmi les meilleurs et nous avons les témoignages de clients et le mandat pour le prouver aussi!

Comment puis-je faire du référencement par moi-même?

Nous disons généralement à nos clients de nous laisser nous soucier de leur référencement afin qu’ils puissent libérer leur temps pour se concentrer sur ce qui compte le plus pour la gestion de leur entreprise. Habituellement, ce n’est pas passer du temps à apprendre à SEO leur site Web par eux-mêmes.

Environ 1er sur la liste

Située juste à l’extérieur de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, la 1ère sur la liste est une société de référencement qui propose des services d’optimisation de moteur de recherche, de paiement par clic et de conception de sites Web de référencement depuis 1997.