Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

22 décembre 2022 0 Par Kamel

Vous avez vu des gens fumer et vous voulez essayer par vous-même. C’est assez simple, non ? Il suffit de remplacer votre cigarette par une e-cigarette ou un autre dispositif de vapotage et le tour est joué. N’importe quelle vieille e-cigarette fera l’affaire. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Il existe des milliers d’e-cigarettes et de dispositifs de vapotage différents, fabriqués par des centaines de fabricants, si ce n’est plus, et tous sont différents les uns des autres.

Choisir une e-cigarette ou une vape pour la première fois peut être une tâche difficile et stressante. À moins d’avoir une connaissance préalable de ces appareils ou d’avoir un ami qui en utilise aussi un, il y a de fortes chances que vous preniez des risques si vous en achetez un sans faire de recherches préalables. Cela peut être si compliqué, en fait, que vous pouvez penser que revenir à de simples cigarettes est l’option la plus facile, surtout lorsque des mots comme « box mod » et « atomiseur » sont lancés comme s’ils étaient universellement compris.

Bien que le choix de votre cigarette electronique n’est pas la chose la plus facile au monde, le processus est rendu beaucoup plus facile quand on y réfléchit et qu’on prend le temps de prendre une décision. C’est pourquoi nous avons réalisé ce petit guide pour vous aider à décider quel type d’e-cigarette vous devriez acheter.

Décidez du style d’e-cigarette dont vous avez besoin

Il existe une grande variété de styles de cigarettes électroniques et de vapes. Ils vont des modèles miniatures qui ressemblent à de vraies cigarettes, aux grands e-cigs de type  » box mod  » qui ont un aspect plus technique et sont conçus pour les fumeurs plus avancés.

Si tous les e-cigarettes fonctionnent de la même manière – en chauffant l’e-liquide pour produire de la vapeur qui est ensuite inhalée puis expirée – il existe de grandes différences entre les différents types de dispositifs.

Cigalikes

Les dispositifs de type Cigalike ressemblent à des cigarettes de tabac. Ils sont équipés de petites batteries avec le serpentin de guérison et le e-liquide contenus dans un cartomiseur. Ils s’utilisent de la même manière qu’une vraie cigarette : vous tirez une longue bouffée avant d’expirer. La portabilité et la facilité d’utilisation sont deux des grands avantages qu’elles offrent. Pour les fumeurs et les anciens fumeurs, elles peuvent être très faciles à utiliser car elles ressemblent beaucoup aux cigarettes qu’elles visent à remplacer et s’utilisent de la même manière, mais sans briquet. Il suffit de fixer un cartomiseur (cartouche contenant du e-liquide) à la batterie de l’e-cigarette et de commencer à tirer une bouffée – c’est tout ce qu’il y a à faire.

Stylos à vape et petits systèmes de réservoir

Ils s’éloignent de l’apparence de la cigarette et ont une taille similaire à celle d’un stylo marqueur, d’où le nom de  » stylo à vape « .

Ils comprennent un réservoir rechargeable pour stocker l’e-liquide et des bobines remplaçables, et les batteries durent beaucoup plus longtemps que celles d’un appareil de type cigarette. Contrairement à la plupart des cigalikes, ces appareils commencent à vaporiser le e-liquide lorsque vous appuyez sur un bouton et le maintenez enfoncé.

Modes de vaporisation et systèmes de réservoirs plus grands

Il s’agit du plus grand type d’e-cigarette et ils sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles. De nos jours, ils sont le plus souvent en forme de boîte, d’où le nom de  » box mod « , et fonctionnent comme un système de réservoir plus grand avec des batteries plus grandes et plus durables.

Leurs réservoirs ont une plus grande capacité pour le e-liquide et ils produisent généralement des nuages de vapeur plus gros et plus épais. Ils disposent souvent de paramètres réglables, tels que le flux d’air et le contrôle de la tension variable. Ils sont également le type d’e-cig le plus cher et peuvent coûter entre 30 $ et plusieurs centaines de dollars.

Systèmes de vape pod

Bien que certains préfèrent les cigalikes en raison de leur petite taille et de leur facilité d’utilisation, les systèmes de pod vape sont en passe de devenir le nouveau cigalike pour de nombreux fumeurs dans le monde. Les pods, comme les cigalikes, offrent un haut niveau de portabilité grâce à leur taille compacte et sont tout aussi faciles à utiliser, mais offrent des batteries plus puissantes, des réservoirs de plus grande capacité connus sous le nom de pods de vape, et une meilleure sensation de gorge et un meilleur goût de vapeur grâce à l’utilisation de sels de nicotine.