Comment l’hypnose peut aider votre enfant ?
Il n’est pas toujours facile d’être parent surtout lorsqu’on se retrouve face à des problèmes liés à nos petits. Votre enfant souffre des difficultés d’apprentissage, de l’anxiété, de problèmes de sommeil, de la peur de l’obscurité ou encore des troubles émotionnelles ? L’hypnose pourra être le traitement efficace pour tous ces problèmes.
Venons découvrir dans cet article en quoi l’hypnose peut aider votre enfant et comment convaincre votre petit bobo pour aller voir un hypnothérapeute ?
L’hypnose est elle efficace avec les enfants ?
Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles à l’hypnose car ils ont une imagination débordante. En effet, l’enfant passe une grande partie de son quotidien dans le monde d’imaginaire notamment lorsqu’il joue.
Par conséquent, l’hypnose pour les enfants peut apporter des résultats efficaces car le thérapeute utilise des techniques très variées comme les histoires, les marionnettes et des jeux de rôle que les enfants adorent.
En quoi l’hypnose peut aider votre enfant ?
L’hypnose est un outil thérapeutique très apprécié en pédiatrie car elle peut aider l’enfant ou l’adolescent à surmonter ses difficultés.
Si votre enfant souffre d’une anxiété sociale: il ne se sent pas en sécurité dans la famille il devient timide ou encore il se retire, n’hésitez pas à le prendre à un hypnothérapeute qui peut lui aider à récupérer sa sécurité sociale.
Votre enfant ne peut pas maitriser sa peur. Ne paniquez pas beaucoup d’enfants ont des phobies. Fixez un rendez-vous au plus vite avec un thérapeute pour lui aider à focaliser son attention sur des choses positives.
Pendant son enfance et son adolescence tout enfant subit de nombreux changements physiques et émotionnels qui peuvent se produire rapidement comme ils peuvent aussi prendre du temps. Si votre enfant a de la difficulté à s’adapter avec ces changements il pourra tomber en stress excessif. L’hypnose peut être le meilleur remède à votre enfant.
Les événements traumatisants comme le décès d’un parent, le divorce, sont des défis qui peuvent être relevés avec l’hypnose pour les enfants.
Votre enfant a des difficultés à s’endormir, il voit souvent des cauchemars ? Tentez de voir le plus tôt possible un hypnotherapeute qui peut lui aider à prévenir sa peur.
La dépression aussi peut être traitée avec l’hypnose pour les enfants en apprenant votre enfant ou adolescent les bonnes méthodes qui améliorent son estime de soi.
Comment convaincre votre enfant ?
L’enfant doit participer à une séance d’hypnose de son plein gré et non contre sa volonté. Donc, c’est à votre enfant de décider s’il voudrait voir un thérapeute ou non. Pour lui convaincre, vous pouvez par exemple lui dire que vous connaissez quelqu’un qui peut guérir les enfants en racontant des histoires que les petits adorent.
Mais veillez toujours à ce que votre enfant prend la décision finale pour ne pas tomber dans l’échec durant la thérapie.
Comment se déroule la première séance ?
Lors de la première séance, l’hypnotherapeute que vous l’avez choisi à votre enfant va vous parler longuement pour comprendre exactement ce qui arrive à votre petit. Vous pouvez poser durant cette rencontre toutes les questions qui tournent dans votre esprit (les techniques à utiliser, le déroulement et le nombre des séances, …)
Votre présence pourrait rassurer votre enfant pour qu’il se sente en sécurité et en confiance. D’ailleurs, le praticien doit instaurer une relation de confiance entre lui et l’enfant pour que ce dernier puisse se sentir à l’aise, s’exprimer librement et lui parler de ses problèmes.
Il est vrai que les parents ont un rôle majeur à jouer mais la relation principale doit s’établir entre l’enfant et le thérapeute.
Plus d’infos ici