Envie d’une belle aventure en mer pour vos prochaines vacances ? Larguez donc les amarres pour le Costa Rica. Cette destination perdue au cœur de l’Amérique vous fera vivre des aventures à l’image des grands explorateurs d’antan. Plusieurs itinéraires sont ici propices pour de belles virées en bateau. En voici un avant-goût.
Concilier croisière et plongée sous-marine sur la merveilleuse Isla del Cano
On ne saurait vous dire de manière plus explicite toute la beauté et la magnificence du Costa Rica. L’idéal serait d’y voyager pour vous faire vous-même votre propre idée. Si ce pays se découvre étonnamment bien à pied ou en voiture, l’aventure serait encore plus palpitante en bateau. Cette activité, de plus en plus prisée au pays, est une belle manière de découvrir l’autre visage de cette contrée, à forte identité culturelle. S’il est un coin parfait pour démarrer sa sortie, c’est tout naturellement la surprenante Isla del Cano. Cette île majestueuse, à l’ouest de la baie de Drake, est d’une beauté à couper le souffle. Que ça soit sur terre ou au cœur de ses eaux, l’enchantement y est au beau fixe.
Le temps de votre croisière sur l’île, n’hésitez pas à couper le moteur pour vous immerger dans ses eaux chaudes. Un nombre incalculable de formations rocheuses et coraux égayeront ici votre randonnée aquatique. S’y ajoute l’ensorcelant spectacle qu’offrent ses créatures marines, dont des raies, des dauphins, des murènes et des barracudas. Dans la mesure du possible, emportez un appareil photo, utilisable dans l’eau, pour capturer le magnifique show de ses baleines. Contrairement, il serait bien regrettable de ne garder qu’en mémoire cette belle image.
Jeter l’ancre pour visiter la partie terrestre de l’Isla del Cano
Certes, l’idée de votre voyage est de couler de beaux jours à bord d’un bateau. Mais, cela ne vous empêchera en rien de parcourir l’île ne serait-ce que pour quelques heures. Éviter cette randonnée vous fera passer à côté d’une incroyable richesse floristique. Consultez ce site pour découvrir toutes les merveilles de l’Isla del Cano. Comme tant d’autres îles du Costa Rica, celle-ci s’emplit d’une exubérante végétation, ce qui ravira certainement les férus de nature. L’adresse abrite en elle pas moins d’une centaine d’espèces de plantes. Cette escale est une chance certaine pour inspirer une bonne bouffée d’air frais et purifier votre corps.
Le temps de votre visite, vous ne passerez point à côté des étonnantes sphères mégalithiques du lieu. Ces dernières sont éparpillées presque partout sur l’île.
Reprendre ses séances de plongée durant une croisière sur l’île Cocos au Costa Rica
L’île Cocos se doit d’être votre prochaine escale pour cette croisière. Cette pépite costaricaine porte aussi le surnom de l’île aux trésors. Une appellation qu’elle porte très bien. Le site a été jadis le terrain d’accueil des pirates qui y cachaient les trésors pillés aux Espagnols. Sachez l’adresse fait depuis 1997 partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette merveille naturelle costaricaine s’enorgueillit d’une grande diversité floristique et faunistique sous-marine. Et le tout à seulement 550 km de la côte du Costa Rica. L’île Cocos se vante, en outre, d’une incroyable concentration de pélagiques, dont des tortues marines, des thons et des raies.
Pour ce qui est de la flore, l’adresse foisonne gigantesques arbres et de plus d’une cinquantaine d’espèces de plantes endémiques. Durant cette escale, prenez donc plaisir à voir ses Broméliacées, ses fougères en arbre, ses vignes sauvages. Il est important de noter que les visites sur ce site sont minutieusement contrôlées par l’État costaricain. L’île ne peut être entièrement visitée en vue de sa préservation. Ainsi, avant d’explorer ce joyau du Costa Rica, il serait plus judicieux de se renseigner en amont. Sinon, attachez-vous les services d’un guide local afin de ne pas outrepasser les règles.
Larguer les amarres pour la fascinante île de Cabo Blanco
Cette balade en mer ne peut point prendre fin sans faire une halte sur l’île de Cabo Blanco. Tout comme ses consœurs, cette destination de vacances a aussi de quoi pour ravir les croisiéristes les plus avertis. S’étendant sur 9 ha, l’île s’enjolive d’une luxuriante végétation, vous plongeant dans un monde où la nature est reine. Profitez sur sa sublime plage d’une relaxante pause détente. Avouons-le, l’endroit se veut être une belle adresse pour passer de longs moments sous les cocotiers avec sa moitié. Sinon, vous pourrez vous atteler à toute sorte d’activités nautiques, pour ne citer que la plongée ou le snorkeling.
Le temps de votre virée en bateau sur l’île, profitez donc pour sillonner la fameuse réserve de Cabo Blanco. Toute une flopée d’animaux sauvages n’attend que d’être découverte sur ce site. On peut, entre autres, citer les singes hurleurs, les ratons laveurs, les chevreuils. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir des fourmiliers, cette croisière ne peut que bien tomber. Au cœur de ses eaux, c’est une toute autre histoire qui vous y attend. S’y découvrent des homards, des crabes, des oursins et tout un panel de poissons tropicaux.