5 choses que vous ne saviez pas sur les coiffeurs
Choses que vous ne saviez pas sur les coiffeurs
Nous avons une facilité à confier le soin de nos têtes, en l’occurrence nos cheveux à un coiffeur, mais en même temps c’est normal de le faire, parce que le coiffeur est le spécialise des coupes de cheveux, des soins de cheveux, des styles de coiffure et des traitements adéquats pour les cheveux.
La question que nous nous posons, est de savoir, si c’est prudent de nous laisser coiffer par un coiffeur sur qui nous ne savions pas certaines choses ? La connaissance de ces choses renforcera-t-elle la confiance qui existait déjà entre le coiffeur et le client ou elle dégradera cette confiance ? La progression dans la lecture de cet article nous le dira.
La relation entre les clients et les coiffeurs
La relation entre client et coiffeur est spéciale, elle est professionnelle souvent, mais très intéressante. Chaque client est particulier et mérite un traitement particulier. Cela ne signifie pas que certains clients doivent être privilégiés que d’autres. Le coiffeur est conscient que tous les clients méritent les mêmes traitements, par conséquent il ne rabaissera pas par exemple le tarif pour certains et pas pour les autres. Sauf si le coiffeur à mal exécuté le travail du client et désire s’excuser, dans ce cas il peut même annuler ou réduire le tarif de moitié. Lorsqu’un client remarque qu’il est moins traité que les autres il sera frustré et ne reviendra plus dans le même salon de coiffure. Le premier rendez-vous d’un client avec son coiffeur prend plus de temps parce que le coiffeur doit mieux examiner les cheveux du nouveau client afin de ne pas utiliser des produits qui risqueraient de dégrader les cheveux du client.
Il est aussi important pour le coiffeur de prendre des renseignements sur les allergies de son nouveau client, cela aidera les deux partis. Le temps de travail varie d’un client à un autre, en effet les clients ne font pas la même coiffure. Le temps de travail varie suivant ce que le client a décidé de faire comme coupe de cheveux ou comme soin de cheveux. Plus le temps de travaille est long et le travail difficile à faire, plus le tarif va prendre un coup de plus. Mais ce qui sauve parfois c’est que le tarif est connu d’avance.
Les coiffeurs et leurs petits secrets
- Les coiffeurs ont parfois de carnet où ils écrivent des petites informations sur chaque client. Ces informations, empêchent le coiffeur de toujours vous poser les mêmes questions. Imaginez que votre coiffeur vous pose toujours les mêmes questions à chaque séance. C’est pour éviter ce genre de sentiment qu’ils prennent le temps d’écrire une petite note après votre passage.
- Les discutions et causeries pendant la prestation parfois ne les intéressent pas vraiment. Ce qui compte pour le coiffeur c’est de faire un bon travail. Mais par courtoisie il vous écoute attentivement et sourit de temps en temps.
- Chaque moment que le coiffeur passe avec son client est un moment de plaisir, vous comptez pour votre coiffeur.
Pour en savoir davantage, visiter le site.