Le magnétiseur et l’intervention sur les énergies humaines
Par cette action, vous avez recentré les corps énergétiques. Que vous interveniez au niveau de la tête ou au niveau des pieds, lorsque vous procédez au recentrage vous réalignez les corps énergétiques sur l’ensemble du corps.
Conseil : Pensez à ne pas agir devant le regard du client qui pourrait vous déstabiliser. |
En travaillant avec la personne allongée, vous avez pu vous centrer sur vos ressentis, ce qui est très bien lors des premières expérimentations qui vous conduisent à appréhender le magnétisme. Mais les corps énergétiques peuvent être autant décalés à gauche ou à droite que devant ou derrière.
Pour faire le véritable recentrage énergétique, vous allez être obligé de travailler avec la personne debout pour la remettre en équilibre tant devant et derrière que d’un côté et de l’autre. Cette action, après deux ou trois exercices, va se réaliser en quelques secondes.
I – Finaliser l’intervention
Une fois le recentrage effectué, il va falloir sceller l’opération pour que les corps énergétiques restent fixés auprès du corps physique. Comme c’est la force de l’intention qui intervient, il va vous falloir trouver ce qui pour vous est le meilleur moyen de cimenter ces corps. Est-ce l’intervention d’un cadenas, d’une corde, d’une pince…
Dans les photos jointes, vous remarquez qu’il est utilisé un scellement qui se rapproche d’une porte avec une clef qui va être soigneusement et efficacement fermée.
II – Les ressentis
A – Au niveau du magnétiseur
Lorsque vous allez agir sur les corps énergétiques, les sensations que vous allez avoir se situent généralement au niveau des mains et sont similaires à celles que vous avez eu en réalisant la boule énergétique. C’est en effet un travail identique car vous allez chercher la résistance entre vos mains qui croisent ici les différents corps énergétiques de la personne.
B – Au niveau du magnétisé
Au moment de l’intervention, la personne ne va la plupart du temps rien sentir de particulier. Cette impression se conjugue avec le fait que cette opération, qui dure quelques secondes, se réalise souvent durant la phase de soin.
Par contre, il faut garder en mémoire que vous avez « remis la personne droite » ou « remis en place ». Comme elle était habituée à marcher de « travers », elle peut avoir l’impression en se relevant de là encore « marcher à côté de ses pompes ». Comme lorsque vous sortez d’un bateau après une tempête. Le sol vous paraît bouger ! Ce n’est qu’une sensation très passagère qui va se dissiper passé quelques minutes ou heures.
C – LE RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE
Dans une démarche préventive, pour se rééquilibrer, dynamiser et réguler le corps, le rééquilibrage énergétique est la solution. Il est conseillé d’y procéder une fois par trimestre ou au moins deux fois par an. Il sert également à redonner de l’énergie pour une personne qui est en faiblesse.
III – Qu’est-ce que c’est ?
A l’image de l’auto-magnétisme qui a été réalisé précédemment, le rééquilibrage énergétique va avoir la même action mais non plus sur soi mais sur la personne qui vient vous voir. Cette technique va permettre d’apporter les plus grands bienfaits, de détente et de ressourcement. Il s’agit véritablement d’un temps pour soi (pour la personne) avec une remise en équilibre énergétique sur l’ensemble des parties du corps et non pas uniquement sur les parties malades.
IV – Le déroulé de la séance
- Vous installez la personne confortablement sur la table de massage. Elle reste habillée et vous pouvez lui mettre une légère couverture pour qu’elle se sente bien ;
- Vous vous frottez les mains pour y amener l’énergie.
- Vous enclenchez une application sur votre téléphone de type Reiki Sound qui va vous timer les choses en indiquant par des gongs le passage d’une position à une autre.
- Vous commencez par les deux premiers points ;
- Vous procédez à l’ensemble des points du corps ;
- A la fin de la séance, vous ramenez tranquillement la personne dans le monde présent car il arrive souvent qu’elle se soit assoupie ou endormie et elle ne sait pas, lorsque c’est la première fois que la séance se réalise, que le soin est fini.
V – Combien de temps ?
C’est vous qui adaptez le temps de la séance. Comme pour l’auto-magnétisme, l’utilisation des applications téléphonique ou autre solution vous permettent de vous détacher de l’intellect pour être dans l’action. Vous pouvez régler le timing entre les gong ou sonneries et mettre, si vous le souhaitez, une musique d’ambiance.
Comme il y a 26 points à réaliser, entre 45 secondes et 2 minutes par point correspond à un temps « idéal » dans le cadre d’une séance qui peut durer de 30 minutes à une heure.
Rien ne vous empêche de le faire plus longtemps (mais pas moins le temps que circule l’énergie) mais c’est à vous de gérer au niveau du timing ou de la rémunération correspondante.
Si vous sentez qu’à certaines positions il se passe des sensations particulières (du froid, plus d’intensité…) c’est que le fluide magnétique a besoin de fonctionner plus longtemps. Vous pouvez alors rester deux gong sur le même emplacement. La formation en magnétisme va vous permettre d’apprendre tous les rouages du magnétisme. Vous deviendrez alors un magnétiseur expert.
VI – Le positionnement des mains
Cette technique est à réaliser une ou deux fois en test avant d’intervenir sur un client afin de bien avoir le déroulé des déplacements, tant pour vos pieds (le long du corps) et surtout du mouvement des mains.
Il faut qu’une main reste en contact avec le corps de la personne. Si jamais vous perdez le contact, ne repartez pas à zéro mais vous pouvez constater qu’il faille une ou deux positions pour retrouver la circulation de l’énergie.
Si vous oubliez une position, ce n’est pas grave, poursuivez.
L’objet du soin est de faire circuler l’énergie. C’est la raison pour laquelle les points ne concernent pas des parties « dures » du corps comme les coudes ou les genoux, mais au contraire les parties « molles » bras, coup, mollets… dans lesquelles se trouve tous nos muscles, tendons, nerfs…