L’origine des bretelles

L’origine des bretelles

18 novembre 2021 0 Par Michael

Alors que nous vivions une époque 100% bretelle dans l’optique de tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs. Plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle au quotidien, la ceinture a rapidement conquis le cœur des hommes. En France dès les années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont donc bien développés, mais avec l’arrivée de la ceinture et sa réussite durant la guerre 14-18, les bretelles sont devenues moins tendance. Les ateliers de réalisation de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles a  boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.

Le retour des bretelles

Les bretelles reviennent a la mode ces dernières années et sont devenues le must have dans chaque dressing d’homme élégant qui se respecte. Nous proposons les meilleurs matériaux, les tissus viennent de Belgique et proviennent du meilleur fabricant mondial, les pièces métalliques sont fabriquées chez nos voisins allemands et sont réputées être les meilleures aux monde, et tout cela est découpé, cousu, assemble dans notre atelier parisien, un ouvrage noble qui vous garantit une créatine de qualité fait par du grand public passionnés.

Les bretelles Luce et Ernest peuvent se décliner en plusieurs matériaux. Certes, il est important que celle-ci soit confortable et agréable. En effet, on peut les porter toute la journée en , encore faut-il adopter la bonne paire pour éviter de faire souffrir ses épaules. Ainsi, il convient de choisir un matériau ayant l’air plus léger et confortable mais de haute qualité. Les bretelles de cuir à titre d’exemple constituent un excellent choix et ça donne plutôt aux hommes un air chic. On voit désormais des hommes également porter des modèles en élastique. D’ailleurs, cette matière-là reste un grand classique. Il faut évidemment qu’elle soit de grande qualité pour un usage au quotidien.

Plusieurs styles de bretelles

Il est important de bien différencier les bretelles pour le style masculin aujourd’hui. Il existe deux formes de bretelles : x et y. Celles en x se croisent par derrière et vous bénéficierez d’un meilleur maintien. Les bretelles pour le style masculin en y possèdent 4 attaches et sont faites pour les épaules larges. Sachez messieurs qu’il existe deux types d’attaches : à boutons ou à clips.

Pour une finalisation du look

La bretelle est une valeur sûre pour les hommes dans la trentaine, voire plus,  pour avoir un look chic et casual. C’est confortable et facile à porter. Et ce  style d’habillement s’adapte à toutes les occasions. Le look casual chic consiste notamment à combiner une tonalité très élégant et un peu street-wear. C’est à mi-chemin entre votre style du dimanche et celui d’un pique-nique en famille du samedi. Vous aurez le haut assez chic et le bas plutôt confort. Vous pouvez notamment porter des slims, des jeans ou des shorts casuals avec un polo de qualité, ou une chemise . Ce n’est pas la peine de porter une cravate. En l’occurrence, porter des bretelles  n’est donc pas une si mauvaise idée, et   cela permet d’ajouter une touche sobre et élégante.

Les spécialistes en habillement vous le confirmeront, pour réussir un look, vous devez porter des accessoires élégants et originaux. Les articles d’an temps reviennent en cette période a la mode. Les bretelles remplacent la ceinture et apporte une touche d’élégance et d’harmonie à votre tenue. Elles se portent en toutes les occasions et il existe un choix multiple de couleur et de style. De quoi vous permettre de personnaliser le look .

La bretelle n’est pas uniquement porté  par les hommes. Elle est destinée maintenant aux femmes et aux enfants. Les bretelles femme qui s’inscrivent sous diverses formes permettent à celles qui les arborent d’ajouter un atout à leur look. En d’autres termes, elles permettent de se distinguer notamment dans le cadre professionnel dans la mesure où cet accessoire soit  tendance et qu’il est habituellement porté par des hommes. La meilleure façon de mettre  en valeur les bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.