En cas de mal-être, le chien est incapable de dire à son maître son problème de santé. Cependant, des changements d’habitude dans le comportement de l’animal constituent des signes évidents reflétant son état de santé.
Le chien refuse parfois de jouer et de déguster sa nourriture préférée. Il affiche clairement son désintérêt pour les jeux et sorties. Dans la plupart des cas, de tels comportements sont associés à une méforme due à une pathologie en phase naissante. C’est pourquoi il est fondamental de prendre des mesures pour prévenir la survenance de maladies chez l’espèce canine. Dans son livre sur le développement personnel, l’auteure Christine André met en vedette son chien Chadna qui au cours de ses nombreuses réincarnations, nous donne une véritable leçon de vie…
Reconnaître les signes de méforme chez un chien
Le chien exprime son mal-être de différentes manières selon la nature des facteurs à l’origine de son méforme. Parfois, le manque d’aplomb chez un chien est causé par des pathologies associées à une infestation parasitaire dans son organisme. Les ascaris et les ankylostomes adorent se loger dans les appareils digestif et respiratoire, de l’espèce canine. Ces parasites peuvent être éliminés très tôt en utilisant un vermifuge pour chien. Ils apprécient tout particulièrement l’écosystème fourni par la plupart des organes de l’animal : foie, pancréas, intestin, cœur et poumon. La présence d’une infection dans ces parties stratégiques se manifeste par des changements visibles à l’extérieur.
-
Baisse de l’appétit du chien
Le propriétaire d’un chien devrait s’alarmer dès lors que son compagnon préféré ne réagit pas comme d’habitude au moment de déguster son repas. Le chien rechigne à s’approcher de sa gamelle malgré la présence de sa nourriture. La vue des friandises ne semble pas vraiment l’exciter. Le cas échéant, le chien souffre probablement d’une quelconque pathologie atténuant sa sensibilité à l’égard de ce qui se passe dans son environnement.
-
Manque d’intérêt pour le jeu
En temps normal, le chien adore jouer avec son maître et les personnes de son entourage. Le dynamisme est l’un des traits caractéristiques d’un chien en bonne santé. Dans le cas contraire, l’animal passe beaucoup de temps à rester inactif. Il ne se précipite plus à l’entrée pour ouvrir les portes en compagnie de son maître lorsque des invités viennent à la maison. Il affiche son désintérêt à une sollicitation pour une balade ou à jouer. Une consultation chez le vétérinaire est vraisemblablement la solution envisageable dans ce cas.
-
Indifférence à l’égard de tout ce qui se passe
Si un chien ne joue pas, cela provient d’une baisse de sensibilité à l’égard des stimulants de son environnement. Le problème peut avoir des origines physiques, physiologiques ou psychiques. Le chien est handicapé par des sensations d’inconfort l’empêchant de réagir normalement face aux sollicitations : invitation à jouer, présentation de petits bâtonnets à la viande, désintérêt vis-à-vis de la présence d’un étranger.
Prendre des mesures adéquates pour aider le chien à se rétablir
Des dispositions doivent être prises aussitôt lorsque le chien révèle des signes de malaise.Le rétablissement d’un équilibre nutritionnel est la première chose à faire pour aider un chien à retrouver la forme. Il faut varier les produits composant son alimentation pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Inciter le chien à boire beaucoup d’eau permet de réhydrater progressivement son organisme.La vermifugation constitue aussi un bon moyen d’éliminer les parasites intestinaux susceptibles de nuire à la santé de l’animal. Enfin, une consultation vétérinaire reste toujours une option envisageable. Un praticien est le mieux placé pour diagnostiquer le chien et prescrire un traitement adapté.
Comment et pourquoi intéresser son chien golden retriever au jeu
Aller chercher est un jeu populaire joué par les humains et les chiens. Les chiens jouent à la balle tout le temps, mais la plupart des humains ne jouent à la balle qu’occasionnellement avec leurs chiens.
Va chercher est un jeu amusant qui utilise à la fois votre intelligence et celle de votre chien.
Jouer à rapporter entraîne votre chien à rapporter des objets, ce qui est idéal pour son entraînement et votre divertissement.
Les chiens et les humains aiment jouer à rapporter.
En jouant à aller chercher, les deux peuvent exercer leur physique tout en s’amusant. Les jeux de récupération apprennent à votre chien à rapporter des objets. Vous pouvez l’utiliser pour entraîner votre chien à marcher en laisse ou à chasser des objets avec vous. Vous pouvez également l’utiliser pour les entraîner à ramasser des objets et à vous les apporter. Quoi qu’il en soit, jouer à rapporter avec votre chien est très amusant !
Les jeux de récupération apprennent à votre chien à rapporter des objets.
Vous devriez commencer votre jeu avec des objets faciles pour que votre chien apprenne facilement. Ensuite, passez à des lancers plus difficiles cela apprend à votre chien à reculer et à relâcher un objet de la bonne manière. Vous pouvez également jouer à la balle avec votre Golden retriever afin qu’il apprenne la bonne technique de lancer. Vous pouvez même lancer l’objet pour que votre chien apprenne à contrôler la main ainsi que la force. Une fois que votre chien sait jouer au jeu, vous pouvez vous amuser ensemble !
Vous pouvez jouer à rapporter à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction de la météo et de l’heure de la journée.
Vous pouvez jouer à chercher comme une seule activité ou comme une série d’activités.
Les chiens et les humains aiment jouer à des activités uniques, mais leur intérêt pour les jeux augmente avec les sessions répétées de jeux. Par conséquent, si vous voulez que votre chien ait envie de jouer à nouveau, divisez le jeu en plusieurs sessions. Alternativement, vous pouvez jouer au jeu en continu pendant plusieurs heures à la fois pour un maximum de plaisir pour vous et votre compagnon canin !
Conclusion
Votre golden retriever aura beaucoup de plaisir à jouer avec vous si vous suivez ces conseils. Tout d’abord, initiez-les au jeu en lançant eux-mêmes des objets faciles. Ensuite, augmentez la difficulté en lançant des objets plus difficiles ou en jouant avec eux. Jouez à rapporter à l’intérieur ou à l’extérieur selon la météo, la saison et les préférences – et amusez-vous autant qu’eux !