Avec la course à l’espace des cannabinoïdes à plein régime, les alternatives au THC et au CBD conventionnels émergent rapidement et abondamment. Le HHC est l’un des derniers cannabinoïdes à apparaître sur la scène.
Son effet est similaire à celui du THC, mais des preuves anecdotiques suggèrent qu’il n’apparaît pas dans les tests de dépistage de drogues standard (non confirmé).
Le HHC est également la forme la plus stable du THC, car il est très résistant à l’oxydation, à la chaleur et aux rayons UV – vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la dégradation et de la perte de puissance de votre stock.
Voici ce que nous savons sur le HHC, sa légalité et ce que l’avenir pourrait réserver à ce cannabinoïde unique.
Qu’est ce que le HHC ?
L’hexahydrocannabinol, ou HHC, est une forme hydrogénée du THC. Il s’agit d’un procédé similaire à celui utilisé pour transformer l’huile végétale en margarine à l’aide d’un processus appelé hydrogénation (ajout d’atomes d’hydrogène à la structure chimique pour la stabiliser).
Le HHC est présent naturellement dans le chanvre, mais seulement à l’état de traces. Pour obtenir une quantité utilisable, un processus sophistiqué est réalisé pour saturer le THC avec des atomes d’hydrogène en présence d’une haute pression et d’un catalyseur comme le nickel ou le palladium.
La structure chimique à double liaison du THC est ainsi brisée et remplacée par de l’hydrogène, mais les effets et la puissance du cannabinoïde restent essentiellement inchangés. Il existe au moins dix isomères de cette forme hydrogénée du THC actuellement connus.
Cette modification apparemment mineure augmente l’affinité de liaison du THC avec les récepteurs endocannabinoïdes CB1 et CB2, ainsi qu’avec les récepteurs de la douleur TRP.
De plus, cette modification de la structure moléculaire du THC le rend beaucoup plus stable car, sous sa forme naturelle, le THC est très sensible à l’oxydation et à la dégradation.
Lorsqu’il s’oxyde, le THC perd des atomes d’hydrogène, et deux nouvelles doubles liaisons sont formées à la place. La formation qui en résulte, appelée CBN (cannabinol), ne possède qu’environ 10 % de la puissance psychoactive du THC.
Le HHC, en revanche, ne perd pas sa puissance aussi rapidement lorsqu’il est exposé à l’air. Le HHC est également incroyablement résistant à la chaleur et à la lumière UV, ce qui en fait le candidat cannabinoïde idéal pour les préparateurs post-apocalyptiques.
Qu’est ce que le HHC ressent ?
Les effets du HHC sont très similaires à ceux du THC, comme l’altération de la perception visuelle et auditive.
Certains utilisateurs de HHC décrivent ses effets comme étant plus relaxants que stimulants, similaires au delta 8.
Puisque le HHC est si semblable au THC, il pourrait offrir de nombreux avantages du THC, mais peu d’études l’ont étudié.
Quelle est la dose de HHC ?
La dose appropriée de toute substance psychoactive dépend de divers facteurs, tels que l’âge, le poids et les niveaux de tolérance.
En tant que nouvel utilisateur de HHC, vous ne connaissez peut-être pas vos niveaux de tolérance, mais en règle générale, sa puissance se situe quelque part entre le high plus doux du delta 8 (D8) et le delta 9 THC plus intense (D9).
Commencez toujours par la dose la plus faible jusqu’à ce que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez et comment votre corps va réagir.
Dosage courant du Delta 8
- Faible dose : 10 – 20 mg par portion
- Dose modérée : 20 – 50 mg par portion
- Forte dose : 50 – 100 mg par portion
Si vous êtes un utilisateur relativement expérimenté de l’un ou l’autre, prendre une dose similaire ou légèrement inférieure de HHC serait un bon point de départ.
Si vous êtes totalement novice en matière de THC et de ses cannabinoïdes, il est préférable de prendre une petite quantité, voire une microdose (1 à 2 mg), avant de passer progressivement à des doses plus importantes.