L’Inde figure à juste titre parmi les destinations les plus prisées par les adeptes de l’écotourisme. Ce pays possède en effet un riche patrimoine naturel qui promet un séjour exaltant aux touristes. Bien entendu, il existe mille manières de découvrir les richesses du sous-continent indien. Les voyageurs peuvent notamment se laisser tenter par une randonnée pour vivre une expérience unique.
L’Inde et ses sentiers pédestres
Avec ses forêts luxuriantes et ses plaines à perte de vue, l’Inde propose une large variété de sites propices aux randonnées et au trekking. Néanmoins, les adeptes de ces activités partent le plus souvent au nord du pays où ils auront le choix entre plusieurs circuits. Les plus aventuriers se rapprocheront de l’Himalaya et de ses montagnes vertigineuses alors que d’autres préféreront visiter un à un les incontournables du Rajasthan. La plupart des gens passeront donc à Jodhpur, Udaipur et Jaipur. Ce sont les villes emblématiques de la région. Mais lors d’un passage dans cette partie du sous-continent, il faudra absolument faire une halte au Taj Mahal et à Bénarès, les deux joyaux touristiques de l’Inde.
Pour découvrir des paysages différents qui invitent à la détente, on se rendra au Karnataka pour ensuite rejoindre les plages de Goa. Cet itinéraire garantit de nombreuses belles surprises pour ne citer que les vestiges de Hampi. Les randonneurs auront aussi l’occasion de visiter quelques temples vieux de plusieurs siècles. De quoi s’émerveiller devant un style architectural assez particulier.
Avec la diversification des offres touristiques en Inde, pratiquer la randonnée ne se résume plus à parcourir plusieurs kilomètres à pieds. On peut également monter au dos d’un cheval pour profiter pleinement de ce voyage. Il s’agit d’une formule particulièrement prisée par les personnes qui voyagent en famille.
Partir en voyage en Inde : les principaux points à connaitre
Ce pays est une destination très prisée non seulement en raison de ses nombreux attraits mais aussi à cause des formalités d’entrée. Effectivement, voyager en Inde n’oblige pas les Français à se munir d’un permis de séjour classique. Les français doivent plutôt se procurer un visa électronique sur internet. Pour cela, le principal concerné devra remplir un formulaire. À cette occasion, le demandeur devra décliner son identité et fournir quelques précisions sur les raisons de son voyage. Par la suite, il s’acquittera d’une certaine somme pour que sa requête parvienne aux autorités compétentes. L’autorisation permet de passer jusqu’à 90 jours en Inde. Elle autorise son détenteur à circuler librement sur le territoire.
Pour augmenter ses chances d’obtenir son e-visa, il est cependant conseillé de régler cette formalité via des plateformes indépendantes. En procédant de la sorte, on bénéficie d’une assistance au moment de demander un visa Inde. Dans bien des cas, les responsables refusent de délivrer le précieux document à cause d’une simple erreur de saisie. En optant pour cette solution, on évite les erreurs les plus courantes qui peuvent compromettre la procédure. En suivant ce conseil, les voyageurs pourront allier sport et aventure lors de leur séjour en Inde en s’adonnant pleinement à la randonnée.