Envie de vous lancer dans le domaine de la construction ou de la rénovation ? Quoi qu’il en soit, le choix de la peinture ne devrait pas se faire au hasard. En effet, c’est l’un des éléments qui assurent la durabilité et l’esthétique de votre demeure. Pour les bois, pourquoi ne pas opter pour la peinture de falun ? À la fois esthétique, durable et résistante, c’est certainement la perle rare qui vous convient si vous êtes à la recherche d’un élément qui peut embellir votre menuiserie.
Quand utiliser une peinture de falun ?
Aujourd’hui, le système écologique est très en vogue. En effet, on est tous à la recherche de cette méthode naturelle et originale. En ce qui concerne les maisons, la peinture de falun répond à ces critères. Réalisée à partir des éléments naturels, c’est une peinture écologique qui vous permet de contribuer à la protection de l’environnement. La peinture de falun est spécialement conçue pour les bois non traités et non rabotés. Ce type de peinture peut aussi s’appliquer sur le bardage bois. Les Suédois l’utilisent depuis des siècles pour assurer la protection de leur maison en bois. Il est aussi bon de préciser que la peinture ajoute une touche exceptionnelle à la beauté incontournable de votre demeure.
Pourquoi choisir la peinture de falun ?
Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes choisissent la peinture de falun. Il s’agit d’une peinture naturelle et écologique qui conserve son aspect mat durant un long moment. De plus, suite à sa particularité, la peinture peut changer d’aspect en fonction de la lumière et du moment de la journée. L’esthétique de votre maison est de ce fait assurée. Par ailleurs, la peinture contribue également à la protection du bois contre les intempéries et les changements climatiques. En deux mots, c’est ce qu’il vous faut pour avoir des éléments en bois impressionnants, durables et écologiques.
Comment appliquer cette peinture ?
Pour appliquer les peintures de falun, l’idéale serait d’utiliser une brosse de badigeon. Certaines peintures peuvent être appliquées avec un pistolet. Cependant, vous devrez faire une demande auprès du magasin pour avoir la peinture de falun spécial pistolet. Selon le rendu que vous souhaitez obtenir, vous pouvez mettre un enduit de couche d’apprêt spécial (peinture de falun + 10 % d’eau) ou peindre directement. Après 24 heures, appliquer la peinture de falun en couche fine. Si vous avez utilisé le pistolet, il faut diluer la peinture de falun à 10 %. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à faire des couches fines et successives pour un résultat impeccable.
Comment renforcer sa durabilité ?
Pour que vos bois soient impressionnants, évitez de peindre sur une surface qui est fortement échauffée par le soleil. De même, évitez les endroits qui sont trop froids pour éviter le risque de gel. En outre, évitez de peindre sur une surface qui est trop humide. En cas de doute, consulter un expert en la matière reste certainement la meilleure alternative. Si vous constatez des moisissures dans le bois, avant d’appliquer la peinture, pensez d’abord à faire le traitement spécial de l’élément. Pour ce faire, utilisez un produit de lutte contre la moisissure.