6 endroits à ne pas rater en Espagne
L’Espagne est un beau pays rempli de merveilleux sites à visiter. Que ce soit des musées extraordinaires, des chaînes de montagne incroyables, des paysages époustouflants ou encore des faunes et flores uniques, rien n’y manque. Voici 5 endroits qui sauront vous étonner lors de vos vacances en Espagne :
1- Bilbao
Célèbre pour son musée Guggenheim Bilbao conçu par Frank Gehry, Bilbao est l’une des villes les plus impressionnantes d’Espagne. Située au cœur du pays basque, cette ville portuaire est une destination culturelle à ne pas rater lors d’un séjour. Outre le Guggenheim, la ville compte de nombreux musées, comme le Musée archéologique et historique du pays basque. D’ailleurs, vous pouvez visiter le Musée des Beaux-Arts, dont la collection permanente est constituée d’œuvres locales. Il y a aussi le Musée de Reproductions artistiques et le Musée de l’Athletic club. Le pont Zubizuri, la Cathédrale de Santiago et le théâtre Arriaga sont également des sites étonnants à découvrir lors d’un voyage en Espagne.
2- Madrid
Si vous prévoyez des vacances en Espagne prochainement, Madrid est l’une des plus belles destinations, surtout si vous cherchez une ville exotique où passer un week-end. Au menu : le grandiose Palais Royal de Madrid, le Musée du Prado, ou encore l’enchanteur Parc du Retiro. La ville regorge de monuments et d’attractions touristiques à découvrir. En parlant de nourriture, vous trouverez dans cette capitale de nombreux petits restaurants à tapas ainsi que des bars animés. Vous pourrez y passer une agréable soirée. Le centre-ville d’Espagne n’en manque pas d’énergie.
3- Séville
Si vous vous demandez encore que faire d’autre en Espagne, nous vous recommandons de visiter Séville, la capitale de l’Andalousie. D’ailleurs, il s’agit probablement l’une des plus belles villes du pays. Séville est connue pour son patrimoine historique et architectural ou pour sa vibrante culture flamenco. Pendant votre séjour, nous vous conseillons d’aller découvrir l’Alcazar et ses jardins. Ce site est un excellent exemple de l’architecture mudéjar datant de la période musulmane, mais vous pouvez également vous imprégner des ruelles de la vieille ville et admirer toute la vie et la beauté de la cité andalouse. À Séville, vous verrez aussi une magnifique cathédrale avec une architecture gothique et une belle place nommée Plaza de España. Pour compléter votre visite, n’hésitez pas à assister à un spectacle de flamenco.
4- Toledo
Située au cœur de l’Espagne, Tolède est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. La ville compte de nombreux sites historiques. Elle fut nommée « Cité impériale » car c’était le siège de la cour de l’empereur romain germanique et du roi Charles Quint, Roi d’Espagne et Empereur romain germanique. Les monuments les plus populaires à visiter sont le Castillo de San Servando qui est un château médiéval surplombant le Tage, ainsi que la cathédrale de Tolède, l’église Saint-Thomas ou encore l’Alcazar !
5- Sierra Nevada
La Sierra Nevada, qui signifie « montagnes enneigées », est une chaîne de montagnes andalouse. C’est le deuxième plus haut massif d’Europe après les Alpes et le sommet du Mulhacén culmine à 3 478 m d’altitude. Proclamé réserve de biosphère par l’UNESCO, le parc national de la Sierra Nevada est un incontournable en Espagne. Vous découvrirez une flore et une faune typiques de la péninsule ibérique. Au pied de la montagne se trouve également Las Alpujarras, avec ses sources chaudes, ses petites maisons blanches, son jambon serrano et ses nombreux sentiers de chèvres sinueux. C’est un merveilleux lieu à ne pas manquer lors d’un passage à la Sierra Nevada. Si vous aimez la montagne et la randonnée, la Sierra Nevada est l’endroit idéal pour vous lors de vos vacances en Espagne. Ces montagnes sont sans égal et il faut les voir une fois dans sa vie !