Je dois remercier la tête de mon fils pour la découverte que j’ai fat sur les bienfaits des remèdes à base de fleurs de Bach. En effe François avait environ un an quand il s’est violemment frappé la tête. La bosse gonflait devant mes yeux et j’ai décidé d’essayer la crème de sauvetage Bach que j’avais récemment achetée sur le marché de la ferrière. La bosse était en partie dans ses cheveux et en partie sur son front. J’ai soigneusement mis la crème dessus même si il était difficile de mettre la crème près de la peau où se trouvaient ses cheveux.
Le lendemain, l’ecchymose sur son front avait complètement disparu, mais l’ecchymose dans ses cheveux était toujours là, bien que ce ne fût pas aussi grave que ce à quoi je m’attendais. Cela m’a étonné et m’a déterminé à en apprendre davantage sur ces remèdes étonnants et leurs bons plans les concernant.
Explications.
J’ai acheté et étudié un petit bouquin qui expliquait tout à leur sujet. En tant que maman très occupée, j’étais heureuse d’avoir quelque chose qui n’était pas trop long pour être lu! J’étais également heureuse que les remèdes ne soient pas des médicaments et puissent être utilisés en toute sécurité même avec des bébés nouveaux nés. Il existe 38 types de remèdes floraux pour différents états psychologiques, et j’ai immédiatement compris comment les utiliser pour moi-même, ma famille et mes amis: Par exemple le mélèze, c’est pour quelqu’un qui manque de confiance en soi, Aspen, pour les peurs généralisées, impatiens d’impatience, de bruyère pour ceux qui veulent être le centre d’attention tout le temps, et scleranthus pour les indécis.
Origine des fleurs de Bach.
Les remèdes ont été développés par le Dr Edward Bach – annoncé «Lot» – qui a vécu en Angleterre de 1886 à 1936. Il avait une formation de médecin et travaillait en tant que pathologiste et bactériologiste, mais il estimait que la médecine n’allait pas à la racine du problème. Il a appris l’homéopathie et a développé divers remèdes homéopathiques importants, mais il n’était toujours pas satisfait, ce qui l’a amené à développer les remèdes à base de fleurs de Bach.
Les remèdes sont basés sur des plantes à fleurs et des arbres et sont conçus pour corriger les états psychologiques inappropriés. Cela ne veut pas dire qu’ils ne conviennent pas aux problèmes physiques, car Bach pensait qu’il existait «un facteur supérieur au plan physique qui, dans le cours de la vie, protège ou rend sensible un individu en particulier, qu’il s’agisse d’une maladie, quelle que soit sa nature». (De ‘guéris-toi’ par Edward Bach). En d’autres termes, si vous êtes insatisfait ou en détresse, vous êtes plus susceptible d’attraper un rhume ou de devenir malade chronique. Bach a trouvé les remèdes par intuition: parfois, il tenait une fleur dans sa main et expérimentait dans son corps et son esprit ce dont le remède était capable, parfois, il éprouvait de profondes émotions négatives et partait à la campagne à la recherche de la fleur cela éteindrait ces sentiments. Bach a également découvert que s’il faisait flotter les fleurs dans un bol en verre contenant de l’eau de source au soleil, cette propriété curative de la fleur passait dans l’eau. Pour certaines plantes qui ont fleuri tôt dans l’année, comme le houx, Bach a fait bouillir les fleurs et les tiges pour surmonter le problème du manque de soleil.
La prise des remèdes.
Mettre deux gouttes du remède choisi dans un verre d’eau et le siroter fréquemment
Mettre deux gouttes de plusieurs remèdes dans une bouteille avec de l’eau et / ou du brandy et en prendre 4 gouttes 4 fois par jour. Il y a une combinaison que le Dr Bach a découvert qu’il utilisait beaucoup, et il a appelé ce «remède de sauvetage». Il s’agit d’un mélange de 5 des 38 remèdes floraux (mirabelle, clématite, impatiens, ciste et étoile de Bethléem). Il peut être utilisé en cas d’urgence ou d’évènement stressant. Ceci est vraiment utile après une chute ou une dispute avant d’aller chez le dentiste ou de passer un examen. La façon habituelle de le prendre est de mettre 4 gouttes dans un verre d’eau puis de prendre de petites gorgées fréquentes. Vous pouvez également le prendre directement de la bouteille en cas d’urgence réelle. De nombreuses infirmières que je rencontre ne jurent que par elle et la recommandent secrètement et officieusement à leurs patients.
La crème de sauvetage contient les mêmes 5 remèdes que le remède de dépannage, mais avec l’ajout de pomme de crabe et est utile pour les coupures et les ecchymoses, ainsi que pour les bébés qui tombent et se cognent la tête!
Les remèdes sont fabriqués à base de cognac, ce qui peut poser problème à certaines personnes. Une autre façon de les prendre est de les tamponner sur le poignet, derrière les oreilles et sur les tempes – de cette manière, le bénéfice des remèdes peut être ressenti sans boire d’alcool.
Les remèdes n’interfèrent avec aucun médicament et peuvent être pris avec un effet bénéfique par le patient.