Hébergement au ski : 3 types de location à considérer pour un maximum de confort

Hébergement au ski : 3 types de location à considérer pour un maximum de confort

11 février 2020 1 Par Franck

Un séjour au ski est souvent synonyme de grand moment de qualité avec ses proches, accompagné d’une reconnexion avec la nature. Après de longues recherches sur Internet, vous vous êtes enfin décidé sur la station de sports d’hiver. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le bon type d’hébergement pour vous garantir une escapade ski des plus confortables. De la location d’appartement au ski à l’hôtel, cet article vous aide à choisir l’hébergement la plus adaptée à vos exigences.

Séjourner dans un appartement pendant les vacances au ski

Cette alternative est très populaire auprès des vacanciers qui font une escapade de plusieurs jours à la montagne. Cela est avant tout justifié par la flexibilité qu’elle offre en termes de budget, surtout dans des stations de ski comme Avoriaz. En effet, lorsque vous choisissez de faire une virée au ski en plein moins de février, vous pourrez profiter d’une location d’appartement ski à Avoriaz nettement moins coûteuse qu’un chalet ou une chambre à l’hôtel. Il est même possible de garer votre voiture sans que vous ayez à payer des frais supplémentaires.

Si passer vos nuits dans un appartement constitue une solution économique, l’autonomie et le confort ne sont pas pour autant négligés : vous avez accès à des salles de bain séparées, un salon avec un espace décent, la connexion internet via wi-fi et même une cuisine intégrée pour se nourrir sans avoir à quitter votre appartement.

Un chalet pour une immersion complète lors de votre sortie au ski

Cette option s’adresse particulièrement aux groupes de vacanciers qui veulent profiter d’une ambiance à la fois authentique et chaleureuse à la montagne. Que vous soyez avec votre famille ou vos amis, vous adorerez passer des soirées confortables autour de la cheminée, en savourant un délicieux chocolat chaud. Votre chalet en bois situé en haute altitude vous offre une agréable terrasse qui propose des vues panoramiques. Après une bonne bouffée d’air frais, chaussez vos meilleurs skis pour dévaler les pentes avec vos touts petits.

Bon à savoir : selon la taille de votre budget, il est tout à fait possible d’avoir différents types de location de chalets, allant d’un chalet avec le strict minimum à un hébergement de luxe doté d’un mini-espace bien-être. Peu importe le chalet, vous serez sûr de profiter d’une expérience authentique où une ambiance chaleureuse sera de la partie.

Opter pour un hôtel pour un séjour sans prise de tête au ski

Si vous souhaitez faire le moins de planification possible durant votre trip à la montagne, cette formule vous plaira sûrement. En effet, un hôtel est recommandé pour profiter d’un moment de tranquillité de ski : vos chambres disposent des équipements nécessaires à votre escapade au ski, vous aurez droit à des infrastructures supplémentaires dédiées au bien-être (piscine chauffée en intérieur, sauna hammam…) pour des vacances exclusives dans une station de ski.

Si vous envisagez des options comme une formule pension voire une demi-pension, la question de la nourriture sera tout de suite réglée. Pour les sorties avec les enfants, un autre avantage des hôtels club est qu’ils proposent souvent des cours de ski ainsi qu’une garderie pour s’occuper de vos chérubins. Vous pouvez aussi investir dans une place de parking couvert ou non couvert selon le budget disponible. Cela vous laisse donc largement le temps de passer un instant intime en couple.

4 points à vérifier pour mieux choisir votre location d’hébergement au ski

Jusqu’ici, vous aurez sûrement déjà compris que le choix d’un logement pendant une virée au ski ne se fait pas au hasard. Voici 4 critères à considérer pour vous aider davantage à trouver le bon hébergement :

  • La proximité des remontées mécaniques et des pistes. Le mieux est d’opter pour un établissement qui se trouve au pied des pistes pour plus de praticité et de gain de temps.
  • La distance des magasins par rapport à votre chalet ou votre appartement. Il peut arriver que vous désiriez faire quelques courses à la supérette ou à la boulangerie. Faites donc en sorte que les magasins se situent à quelques mètres de votre logement si vous ne comptez pas utiliser un véhicule.
  • La disponibilité du réseau. Dans le cas où vous préférez séjourner dans un chalet en montagne, il est important d’avoir une connectivité GSM décente. Cette dernière vous permet de rester en contact avec vos proches, de faire des réservations dans les restaurants ou encore de vous informer sur l’état de l’enneigement.
  • La présence de matériel de confort. Vous devez vous y attendre, les conditions météorologiques dans la montagne peuvent grandement varier. C’est pourquoi il est important d’avoir Internet, une bonne télévision ou même des jeux de société lorsqu’il neige beaucoup trop dehors et qu’il faut rester dans votre logement.