Pose mixte de cils : comment entretenir ce type d’extension ?

25 décembre 2023 0 Par Cathy

La pose mixte de cils est une chose et son entretien en est une autre. Cette opération est pourtant obligatoire pour assurer la longévité de l’extension. Certes, elle n’est pas difficile. Elle requiert pourtant des attentions particulières. En principe, il y a quelques règles de base à respecter. Voici plus d’informations à ce propos.

Respecter les interdits pendant les 48 h après la pose 

Après la pose mixte de cils, ces derniers sont encore fragiles. Bien que la colle utilisée ait un effet immédiat, il se peut qu’elle se décolle facilement si elle est exposée à l’eau ou à la chaleur. Elle a donc besoin d’une pause de 48 h environ pour être totalement efficace et pour être imperméable.

Il faut dans ce cas éviter la baignade, le bain chaud, le sauna, le spa et jacuzzi, l’inhalation, etc. Il est également crucial d’éviter l’usage de produits au niveau des yeux. Les frottements sont aussi prohibés. 

Tout cela permet d’éviter le détachement des extensions et la fragilisation des cils naturels. 

Bien choisir les produits pour les yeux

Toutes les solutions de maquillage ou de démaquillage pour les yeux ne sont pas autorisées après la pose mixte de cils. En effet, certains produits pourront favoriser le détachement des cils. Il est alors nécessaire de bien s’informer auprès du spécialiste de cils des listes de produits à prohiber et de ceux qui sont à  privilégier. 

En général, tous les produits à base d’huile ou bien qui sont riches en matières grasses sont à éviter. C’est le cas du lait démaquillant, etc. Le mieux est de prendre des solutions à base d’eau comme l’eau micellaire. 

Pour se démaquiller, il faut aussi éviter les disques qui pourront frotter les cils. Le coton se présente comme une solution plus douce adaptée aux besoins. 

Eviter les sources de chaleurs et de vapeurs 

En choisissant de porter une extension de cils que la technique soit une pose volume Russe, cil à cil ou une pose mixte de cils, il faut absolument s’abstenir à tout ce qui est source de chaleur et de vapeurs. Bien qu’elles n’aient pas d’impacts immédiats, elles pourront fragiliser les cils et la colle et les faire tomber précocement.

L’idéal est donc d’éviter le sauna, le bain chaud, etc. non seulement pendant les 48 h après la pose mais pendant la durée du port d’extensions de cils. 

Ne pas négliger les séances de brossage des cils 

Au fil du temps, les débris de maquillage, les poussières, etc. peuvent s’entasser sur les cils. Il faut donc penser à les éliminer. Pour ce faire, il faut se munir des bons équipements et brosser les cils. Un goupillon ou une brosse pour mascara peut faire l’affaire. L’opération doit être faite délicatement matin et soir. Il n’y a donc pas de chance que les salissures viennent alourdir les cils, les fragiliser et les casser. 

Le brossage des extensions de cils permet aussi de réduire les risques que les cils s’entremêlent. Ils pourront rester bien lisses. 

Réaliser une retouche 

Certes, la retouche n’est pas obligatoire. Elle permet cependant de combler les cils qui sont tombés. Cette opération est alors utile. Elle est à faire au bout d’environ 3 semaines après la pose. Elle doit être obligatoirement faite auprès du professionnel de cils. Ce dernier saura comment faire pour garder les cils homogènes. 

Il faut surtout éviter d’arracher les extensions de cils soi-même. Cela peut mettre en danger les cils naturels. Il faut une technique particulière pour les retirer sans briser ou arracher les vrais cils. 

En général, la pose mixte de cils, peut tenir jusqu’à 8 semaines si elle est bien entretenue.