Si vous ne savez pas encore où aller pour vos prochaines vacances en famille, vous pourriez opter pour les États-Unis. Les sites touristiques et les activités possibles y sont très nombreux et plairont aux plus petits et aux plus grands. Les sites qu’il est possible de visiter sont répartis un peu partout sur le territoire ce qui fait que vous aurez l’embarras du choix. Si vous ne vous êtes pas encore décidés, vous pourriez lire le reste de l’article et découvrir ce que le pays a à offrir et ensuite, pourquoi pas, commencer à organiser votre voyage familial.
Découvrir New York et ses nombreuses activités
Vous passez par New York pendant votre séjour aux USA ? Cela vous permettra de découvrir les nombreuses activités envisageables dans la ville. Parmi celles qui sont incontournables, il y a la visite de la Statue de la Liberté. Malheureusement, seuls les enfants de plus de 1,20 m sont autorisés à accéder à la couronne de la statue. De plus, les billets pour la visite doivent être réservés avec une avance de 2 à 4 mois.
Ceux qui n’ont pas encore la taille minimale requise pourront toutefois accéder au piédestal. Par ailleurs, l’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans. Le quartier de Times Square, quant à lui, vous étonnera par ses nombreuses lumières. Il dispose de plusieurs musées pour enfants. Il y a notamment le « Ripley’s Believe it or Not » qui est le plus célèbre. Vous pourrez aussi visiter d’autres musées célèbres de New York comme le MOMA et le musée d’Histoire naturelle. Profiter de la vue offerte par l’Empire State Building et le Rockefeller Center.
Faire un séjour en famille sur la côte ouest des États-Unis
La côte ouest des USA est parfaite pour profiter des décors des films hollywoodiens. En choisissant un circuit en Californie, vous aurez l’occasion de découvrir le paysage unique du Grand Ouest. À San Francisco, vous aurez l’occasion de voyager dans un tramway le long des routes, jusqu’à la « jetée n°39 ». Une fois arrivé à cette destination, vous pourrez observer les lions de mer en train de faire un bain de soleil sur leurs radeaux.
Vous aurez aussi l’occasion de voir différents paysages en visitant les parcs comme celui de Yosemite formé par des montagnes imposantes, des cascades et des vallées. La Vallée de la Mort, quant à elle, est totalement recouverte de sable. Les dunes qu’on y observe changent de forme en fonction de la partie visitée. Dans l’Utah, vous pourrez jouer au cow-boy entre les monolithes qui constituent une grande partie du paysage ou faire du rafting dans les méandres du Colorado. Vous pouvez aussi passer une nuit en famille exceptionnelle en faisant du camping dans un lieu digne des films de western.
Profiter de la Floride et de ses activités qui satisferont tout le monde
La Floride dispose de nombreuses attractions qui satisferont les plus petits comme les plus grands. Elle dispose, pour commencer, de nombreux parcs d’attractions. Il est notamment possible de citer le Walt Disney World. Formé par 4 grands parcs à thèmes Walt Disney, plongez dans un univers tout à fait à part créé par les concepteurs. Il est aussi possible de visiter celui de Universal Studios, le Legoland et bien d’autres.
Vous pourrez aussi passer par les zoos de Miami afin d’observer différents animaux, ou par Ocean Drive pour admirer ses hôtels pittoresques. Les plages de la Floride et ses eaux d’un bleu turquoise constituent aussi un des nombreux atouts de la région. Elles vous accompagneront partout lors de votre découverte de la Floride. Parmi les incontournables, il faut aussi citer Key West, le Fort Lauderdale et les Everglades.