Le travailleur moyen passe en moyenne 8,5 heures par jour au travail, selon le rapport le plus récent du Bureau of Labor Statistics. La plupart de ce temps est passé assis. Ajoutez à cela 100 autres heures par an passées à faire la navette entre le domicile et le lieu de travail… également en position assise. Repas, télévision, lecture, voyages… C’est là que l’utilité du bureau à hauteur réglable prend tout son sens !
Vous avez probablement compris l’idée, mais disons tout de même l’évidence : Notre journée entière est construite autour de la position assise !
Avec une abondance d’études médicales soulignant les nombreux dangers de la position assise pour la santé, il n’est pas étonnant que les bureaux assis debout fassent fureur comme moyen de limiter les comportements sédentaires au bureau. Si l’on pouvait simplement se tenir debout plus souvent, au lieu de rester assis toute la journée, tous les problèmes seraient résolus, n’est-ce pas ?
Eh bien, oui et non. Si vous avez fait vos recherches, vous savez que les bureaux debout ne sont pas une pilule miracle pour guérir un mode de vie sédentaire. En fait, il existe un certain nombre d’informations contradictoires sur les avantages ou les inconvénients d’un bureau ajustable en hauteur.
Cet article présente une vue d’ensemble de la recherche et vous donne un aperçu plus approfondi et objectif des avantages réels d’un bureau réglable debout pour la santé.
À la fin de cet article, vous devriez comprendre que le fait de posséder un bureau réglable en hauteur debout ne résoudra pas comme par magie tous les problèmes résultant de la position assise 8 à 10 heures par jour. Mais vous comprendrez également qu’un bureau à hauteur ajustable peut avoir un impact positif considérable sur votre santé et votre bien-être, et qu’il existe peu de solutions permettant d’inverser les effets d’une position assise excessive aussi simplement, aussi rapidement et aussi élégamment qu’un bureau assis debout.
Plongeons dans les faits.
QU’EST-CE QUI EST SI MAUVAIS DANS LE FAIT D’ÊTRE TROP ASSIS, DE TOUTE FAÇON ?
La position assise est la nouvelle forme de tabagisme ! Avant d’aborder les avantages des bureaux debout, voyons d’abord rapidement pourquoi la position assise excessive est un problème. Nous avons tous entendu dire que « la position assise est le nouveau tabagisme », mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
Oui, cette phrase peut sembler hyperbolique, mais elle a en fait été inventée de manière très réfléchie par le Dr James Levine, de la clinique Mayo, pour tenter de faire comprendre un point important. Si la position assise ne semble pas présenter les mêmes dangers graves que le tabagisme, lorsqu’on étudie ses effets à long terme, on se rend compte qu’une position assise excessive a des effets dévastateurs sur notre santé.
Pour reprendre les mots exacts du Dr Levine :
« La position assise est plus dangereuse que le tabagisme, tue plus de personnes que le VIH et est plus périlleuse que le parachutisme. Nous sommes en train de nous asseoir jusqu’à la mort ».
Selon les pros de la Mayo Clinic et de WebMD, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la position assise est considérée comme le nouveau tabagisme. Lorsque vous êtes trop assis, vous déclenchez toute une série de problèmes qui sont aussi néfastes pour votre santé que le tabagisme (si ce n’est plus). Pour ne citer que quelques-uns de ces problèmes de santé :
- Maux de dos
- Prise de poids et obésité
- Maladies cardiaques
- Diabète et hyperglycémie
- Dépression et anxiété
- Baisse d’énergie
- Dégénérescence tissulaire
et bien plus encore !
Il existe plusieurs façons de lutter contre les effets de la position assise excessive – notamment en faisant de l’exercice, en marchant davantage, en s’étirant, etc. – mais il y a peu de choses que vous pouvez faire qui soient aussi simples et durables que d’utiliser un bureau assis-debout.
Mais peu de choses sont aussi simples et durables que l’utilisation d’un bureau assis-debout. Pas besoin d’abonnement, de discipline ou de motivation.
Cela étant dit, examinons toutes les façons dont un bureau debout peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être.
AVANTAGE DU BUREAU ASSIS DEBOUT #1 : SOULAGER LES MAUX DE DOS
Rien de révolutionnaire ici, mais la raison la plus courante d’acheter un bureau assis debout électrique est de soulager les problèmes de dos. Il est désormais de notoriété publique que la position assise est préjudiciable à notre colonne vertébrale – mais assurons-nous de bien comprendre comment et pourquoi.
Dans son livre, le Dr Starrett explique comment l’invention de la chaise a considérablement réduit le temps que les humains passent dans leur état naturel – debout, en marchant, et généralement actifs – en le remplaçant par des heures et des heures de position assise, qui entraînent une mauvaise posture, des muscles faibles et déséquilibrés, et un manque de mobilité dans leurs articulations et leurs tissus.
Lorsque nous restons assis pendant de longues périodes, les muscles de la partie inférieure de notre corps commencent à se désengager et à se déséquilibrer. Nous cessons d’utiliser les muscles et les tissus conjonctifs qui soutiennent notre colonne vertébrale ; nos muscles de la hanche, nos ischio-jambiers et nos mollets commencent à se raccourcir et à se resserrer ; et le corps commence à s’adapter naturellement à la position assise (genoux et torse à un angle de 90º). Ensuite, lorsque nous nous levons, tous ces tissus tendus s’étirent et tirent (comme des élastiques), ce qui désaligne la colonne vertébrale et nous expose à des blessures.
Lorsque nous répétons cela jour après jour, notre corps perd tout simplement sa capacité à fonctionner comme il est censé le faire.
Et les risques peuvent être encore plus grands pour les athlètes et les amateurs de fitness. Même si vous vous entraînez une à deux heures par jour, c’est loin d’être suffisant pour annuler les effets de la position assise pendant plusieurs heures. Pire encore, le risque de blessure est probablement plus élevé.
Sachant que plus de 86 % des Américains sont assis et travaillent à leur bureau toute la journée, il n’est pas surprenant que 8 personnes sur 10 souffrent de maux de dos et que les Américains dépensent 50 milliards de dollars par an pour traiter les maux de dos. Nous sommes tous attachés à nos bureaux, et nous ne pouvons tout simplement pas échapper au problème !
Utilisé correctement, un bureau debout peut réduire considérablement le temps passé en position assise, ce qui permet d’équilibrer et d’engager les muscles du corps, d’accroître la mobilité globale, de renforcer et de lubrifier les articulations, et de ramener le corps à son état naturel. Ces améliorations se traduisent par une meilleure posture, moins de douleur et un risque de blessure considérablement réduit.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 2 : AUGMENTER LA DÉPENSE CALORIQUE ET FAVORISER LA PERTE DE POIDS
Un bureau debout peut-il vraiment vous aider à brûler des graisses, à perdre du poids et à réduire votre risque d’obésité ? Prenez 10 secondes pour chercher ce sujet sur Google et vous trouverez un mélange assez homogène d’articles qui disent oui et d’articles qui disent non. Quel désordre !
Les bureaux debout vous aident absolument à brûler plus de calories et à perdre du poids, mais peut-être pas de la façon dont vous le pensez…
Tout d’abord, identifions le principal point de confusion. La plupart des arguments contre l’efficacité d’un bureau debout pour perdre du poids s’articulent autour d’un argument simple – et erroné : « la position debout ne brûle pas assez de calories ».
Lorsque les chercheurs étudient les effets des bureaux debout sur la perte de poids, ils font généralement une comparaison directe entre la quantité de calories que vous brûlez en position assise et la quantité de calories que vous brûlez en position debout, ce qui les amène à conclure que la position debout ne brûle pas suffisamment de calories pour avoir un effet significatif sur la perte de poids.
À première vue, il est difficile de contester cette affirmation, mais ces études ne tiennent pas compte de l’ensemble de la situation.
La question que nous devrions nous poser n’est pas « Combien de calories de plus brûle-t-on en étant debout ? ». La réponse à cette question manque de contexte.
Au lieu de cela, il est vital que nous considérions TOUS les changements qui se produisent dans le corps à la suite de la position debout et du mouvement devant un bureau debout : augmentation du métabolisme, changements hormonaux positifs, diminution de la glycémie, et plus encore.
Pour utiliser une analogie grossière, vous pouvez considérer la position assise comme une voiture bloquée en première vitesse, incapable de prendre son élan ou d’atteindre sa vitesse maximale. Lorsque vous êtes assis, votre corps reste bloqué en première vitesse – et il peine à alimenter son moteur métabolique, à brûler des calories et à alimenter ses systèmes vitaux.
L’ajout d’un bureau debout revient à accélérer votre voiture et à passer la vitesse supérieure. La thermogenèse se déclenche, donnant à votre corps le coup de pouce dont il a besoin pour brûler des calories importantes jour et nuit, et pas seulement en position debout. Elle met également en action toutes vos hormones de combustion des graisses.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 3 : RÉDUIRE LE RISQUE DE MALADIE CHRONIQUE
La prise de poids et l’obésité ne sont pas les seuls problèmes de santé liés à notre habitude moderne de rester assis. En fait, de nombreuses études ont établi un lien entre la position assise et le comportement sédentaire et le risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, le cancer, etc. Moins vous bougez… plus vous courez de risques !
LES BUREAUX DEBOUT PEUVENT AIDER À PRÉVENIR LES MALADIES CARDIAQUES
Plusieurs études ont été réalisées sur les effets néfastes d’une position assise trop prolongée sur la santé circulatoire et cardiaque, et la plupart s’accordent à dire que plus vous êtes assis, plus vous risquez de souffrir de maladies cardiaques.
Pourquoi ? Lorsque vous êtes sédentaire, votre cœur ne reçoit pas la circulation et l’exercice dont il a besoin pour faire son travail correctement. La circulation sanguine ralentit et les acides gras s’accumulent dans les vaisseaux sanguins, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque.
De nombreuses études ont été publiées sur ce sujet, que nous couvrons en profondeur ici. Certaines vont même jusqu’à quantifier le pourcentage exact d’augmentation de votre risque de maladie cardiovasculaire (MCV) pour chaque heure supplémentaire passée en position assise par jour – une augmentation énorme de 12 % !
Voici la bonne nouvelle. Avec l’aide d’un bureau assis-debout réglable, vous pouvez augmenter vos mouvements, réduire vos heures passées en position sédentaire et diminuer votre risque global de maladie cardiaque.
LES BUREAUX DEBOUT PEUVENT RÉDUIRE VOTRE RISQUE DE DIABÈTE
De nombreuses recherches démontrent qu’une position assise trop longue peut également entraîner une résistance à l’insuline, une baisse du taux de sucre dans le sang et un ralentissement du métabolisme, autant de facteurs qui peuvent conduire à l’obésité et au diabète de type 2 (comme nous l’avons déjà évoqué).
Nous détaillons les recherches sur cette page, mais le thème principal est que le temps excessif passé en position assise entraîne un risque plus élevé de décès par toutes sortes de maladies, le diabète en particulier.
La solution la plus simple proposée par les chercheurs est de passer tout simplement plus de temps debout. Selon leurs recommandations, si vous restez debout pendant seulement 2 minutes pour chaque tranche de 20 minutes passées en position assise (10 % de votre journée de travail), vous pouvez faire un grand pas vers la réduction du risque de diabète. Et bien sûr, un bureau debout est l’un des moyens les plus faciles de faire ce changement.
LES BUREAUX DEBOUT PEUVENT RÉDUIRE VOTRE RISQUE DE CANCER
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la position assise excessive peut également augmenter le risque de cancer du côlon, du sein et de l’endomètre (entre autres). D’après les recherches, une position assise excessive peut augmenter le risque de certains cancers jusqu’à 66 % !
Là encore, un bureau debout est le complément idéal pour minimiser le temps passé assis et réduire le risque de cancer.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le lien entre la position assise et le cancer, et sur la façon dont les bureaux debout peuvent vous aider. Nous vous proposons également d’autres stratégies pour réduire votre risque de cancer dû à la position assise.
*Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont un bureau debout peut contribuer à réduire le risque de maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et même la maladie rénale chronique.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 4 : ÉNERGIE ET CONCENTRATION ACCRUES
Que pourriez-vous faire avec plus d’énergie et de concentration pendant votre journée de travail ?
Jusqu’à présent, cet article a surtout traité de la façon dont les bureaux debout aident à éviter les maladies potentiellement mortelles, mais éviter les maladies n’est pas la seule raison d’investir dans un bureau debout.
Les bureaux debout favorisent également le bien-être en stimulant l’énergie, la concentration et la pensée critique.
Une étude récente du NCBI a révélé que 87 % des utilisateurs de bureaux debout ont déclaré avoir plus d’énergie considérable tout au long de la journée lorsqu’ils utilisaient un bureau debout.
Ironiquement, les raisons pour lesquelles les participants ont ressenti plus d’énergie en utilisant un bureau debout sont certaines des mêmes raisons qui aident les gens à éviter les maladies.
Se lever et bouger a un effet hormonal positif sur le corps qui aide à réguler l’énergie et la glycémie. Lorsque votre glycémie est stable, vous pouvez maintenir des niveaux d’énergie plus élevés et éviter le « coup de barre de l’après-midi ».
En outre, la position debout stimule également la circulation dans le corps. Lorsque votre circulation est accrue, elle envoie plus d’oxygène à votre cerveau et encourage la neurogenèse dans les régions du cerveau associées à la pensée critique.
Une autre étude récente a démontré un lien négatif entre la position assise prolongée et l’atrophie cérébrale, en particulier dans l’hippocampe, une partie du cerveau essentielle à la fonction de mémoire.
Les bureaux debout ne sont pas seulement un bon investissement pour éviter les maladies. Il s’agit d’un investissement important pour vous aider à maintenir un niveau d’énergie élevé, à vous sentir mieux tout au long de la journée et à affiner votre esprit critique et votre mémoire.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 5 : RÉDUCTION DU STRESS, DE L’ANXIÉTÉ ET DE LA DÉPRESSION ET AMÉLIORATION DE L’HUMEUR
Un avantage souvent négligé, mais important, des bureaux debout est leur capacité à améliorer l’humeur et à réduire les effets de l’anxiété et de la dépression.
Si vous avez déjà ressenti de l’anxiété ou une dépression en restant assis à votre bureau, vous n’êtes pas le seul. En fait, on peut affirmer sans risque de se tromper que la majorité de notre main-d’œuvre éprouve des sentiments de dépression au travail. Il s’avère également qu’il y a une raison scientifique derrière l’anxiété et la dépression que vous ressentez en restant assis trop longtemps au travail.
Le temps passé en position assise est fortement lié aux symptômes de la dépression. Une étude publiée dans le Journal of Mental Health and Physical Activity a examiné si le temps passé assis dans différents contextes était associé à plus d’anxiété, de dépression et de stress.
Les résultats ont montré que le temps passé assis sur un ordinateur était associé à un degré élevé de dépression et d’anxiété – tandis que le temps passé assis dans les transports était associé à une anxiété et un stress encore plus graves.
Une fois de plus, les résultats suggèrent que la réduction du temps passé assis, du temps passé assis devant un ordinateur et du temps passé assis dans les transports pourrait améliorer la santé mentale.
Une autre étude a confirmé que les bureaux debout ont un effet positif sur le bien-être général, lorsque les participants ont signalé moins de stress et de fatigue en utilisant un bureau debout pendant une à deux heures par jour. Une fois les bureaux retirés, la plupart des participants ont alors constaté que ces améliorations étaient annulées en l’espace de deux semaines, ce qui permet de conclure que la position debout a un effet très causal sur le stress et l’anxiété.
Les recherches montrent donc clairement que la position assise au travail favorise le stress, l’anxiété et la dépression et que l’humeur générale peut être améliorée en passant à un bureau debout.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 6 : RALENTIR ET INVERSER LA DÉGÉNÉRESCENCE DES TISSUS ET L’ATROPHIE OSSEUSE
Plus haut dans cet article, nous avons abordé les recherches du Dr Starrett et la façon dont l’invention de la chaise a créé une transition sociétale d’un mode de vie historiquement actif à un mode de vie sédentaire – en particulier pour ceux qui travaillent à un bureau toute la journée.
Il s’avère que le fait d’être assis toute la journée entraîne d’autres problèmes physiques que la mauvaise posture et le mal de dos. Selon M. Starrett et d’autres chercheurs de renom, la position assise excessive entraîne également l’atrophie et la dégénérescence des os et des tissus, en particulier des muscles des jambes et des fessiers. Lorsque vos muscles et vos tissus dégénèrent, le risque de blessure à la colonne vertébrale, de blessure aux tissus mous et aux articulations, et d’ostéoporose augmente considérablement.
Ironiquement, l’un des effets secondaires de cette dégénérescence est l’augmentation des maux de dos, comme le souligne cette étude.
L’introduction d’un bureau debout permet de garder tous les muscles du corps engagés et actifs, et de maintenir plus de poids sur les os qui ne sont pas soutenus en position assise. Il en résulte des tissus et des os plus solides, un risque de blessure moindre et un corps plus sain. En particulier au niveau des articulations !
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 7 : AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITÉ
C’est le moment idéal pour mentionner que les bureaux debout ne sont pas une nouvelle mode. En fait, certains des plus grands penseurs du monde étaient connus pour se tenir debout pendant qu’ils travaillaient, tels que : Thomas Jefferson, Winston Churchill, Ben Franklin et Ernest Hemingway.
Ces leaders mondiaux et ces grands penseurs créatifs appréciaient les bureaux debout parce que la position debout les aidait à faire circuler leur créativité et stimulait leur productivité.
Mais vous ne devez pas vous contenter de croire Jefferson et Franklin sur parole (même si vous ne voyez pas pourquoi vous ne le feriez pas). De nombreuses études modernes suggèrent que les bureaux debout entraînent une augmentation de la productivité.
Certaines ont révélé que l’utilisation d’un bureau debout peut entraîner une augmentation de 65 % de la productivité, en grande partie due aux nombreux avantages dont nous avons déjà parlé dans cet article.
AVANTAGE DU BUREAU DEBOUT N° 8 : VIVRE PLUS LONGTEMPS
Compte tenu de tous les avantages précédents d’un bureau debout, il est clair que les bureaux debout améliorent le bien-être, aident les travailleurs à améliorer leurs fonctions cérébrales et leur taux de productivité, et contribuent à prévenir les maladies chroniques. Tous ces avantages conduisent naturellement à une vie plus longue pour les employés de bureau et les étudiants.
Cependant, certaines études ont mesuré directement les avantages des bureaux debout sur l’espérance de vie. Les résultats sont plutôt positifs et montrent que les bureaux debout peuvent réellement vous aider à vivre plus longtemps.
Une étude critique a révélé que l’espérance de vie moyenne aux États-Unis augmenterait de 2 ans si le temps passé assis était réduit de seulement 3 heures par jour.
Une autre étude, publiée dans le Scandinavian Journal of Work, Environment, and Health, a porté sur 230 travailleurs assis à leur bureau et leur a demandé de se lever pour travailler, de s’asseoir moins et de bouger davantage. Les résultats ont montré que ce petit changement à l’échelle nationale pourrait être coûteux, mais qu’il permettrait d’économiser 7 492 « années de vie ajustées sur la santé ».
INCONVÉNIENTS ET RISQUES D’UN BUREAU DEBOUT
Il est vrai que les bureaux debout ne peuvent pas être tout le soleil et les arcs-en-ciel, il est donc utile de prendre un moment pour poser la question : « L’achat d’un bureau debout présente-t-il des inconvénients ? »
Tout d’abord, les bureaux debout peuvent être plus chers qu’un bureau assis ordinaire, bien que le coût moyen d’un bureau debout ait considérablement baissé au cours des 5 à 10 dernières années en raison de leur popularité croissante.
Il convient également de noter que vous avez probablement déjà un bureau, ce qui entraîne évidemment un coût supplémentaire si vous souhaitez passer à un bureau assis-debout, qu’il s’agisse d’un bureau entièrement nouveau ou d’un convertisseur de bureau à poser sur votre bureau actuel.
La question à laquelle vous devez répondre par vous-même est de savoir si tous les avantages supplémentaires dont nous avons parlé plus haut valent ou non le coût supplémentaire d’un bureau debout. Il est difficile de mettre un prix sur le simple fait de se sentir mieux, mais lorsque vous considérez tous les avantages financiers qui vont de pair – augmentation de la productivité, réduction du coût des soins de santé, etc. – il est difficile de s’opposer à un investissement dans un bureau debout.
Mais qu’en est-il de l’utilisation effective d’un bureau debout ? L’utilisation d’un bureau debout comporte-t-elle des risques ?
Il peut certainement y en avoir, et nous pensons que ces « inconvénients » sont généralement le résultat d’une mauvaise utilisation du bureau. Cela dit, ces problèmes potentiels n’en sont pas moins importants à prendre en compte et à traiter, si l’on veut considérer les avantages d’un bureau debout dans leur intégralité.
Tout risque lié à l’utilisation d’un bureau debout peut être lié à un fait simple : la station debout a ses dangers, surtout si vous restez debout trop longtemps. La recherche nous apprend que la position debout prolongée peut avoir un effet similaire à celui de la position assise, entraînant des douleurs dorsales, une gêne articulaire et un risque accru de maladie.
Mais c’est là que les arguments contre les bureaux debout s’effondrent : ces problèmes sont facilement évitables avec un bureau debout moderne. Tant que vous alternez entre la position assise et la position debout tout au long de la journée, la plupart de ces problèmes ne vous concerneront pas. Toutes les études scientifiques sur les effets néfastes de la station debout sont basées sur des professions où les travailleurs sont debout toute la journée. Ne vous laissez donc pas tromper par les articles trompeurs qui prétendent le contraire.
COMMENT UTILISER CORRECTEMENT UN BUREAU DEBOUT ET MAXIMISER SES AVANTAGES
Maintenant que nous avons abordé certains des inconvénients potentiels d’un bureau debout, parlons de la façon dont vous pouvez éviter tout problème en utilisant votre bureau debout de manière appropriée.
N’oubliez pas qu’un bureau debout n’est pas une baguette magique qui guérira une vie sédentaire. Cependant, si vous l’utilisez correctement, vous en tirerez des avantages.
Voici comment tirer le meilleur parti de votre bureau assis-debout :
ALTERNER ENTRE LA POSITION ASSISE ET LA POSITION DEBOUT
L’excès de position assise peut être préjudiciable, tout comme l’excès de position debout. La solution consiste simplement à alterner entre les deux positions et à se déplacer dans le bureau. Laissez votre corps vous guider pour vous dire quand vous devez vous asseoir et vous lever, mais voici quelques moyens de savoir quand vous devez faire un changement :
Commencez la journée debout
Asseyez-vous lorsque votre corps se sent fatigué (n’y pensez pas trop).
Remettez-vous debout dès que vous vous sentez prêt.
Utilisez les pauses naturelles pour revenir à la position debout (pauses toilettes, appels téléphoniques, déjeuner, réunions, etc.)
NE VOUS CONTENTEZ PAS DE RESTER DEBOUT… BOUGEZ
Le Dr James Levine donne le meilleur conseil pour tirer le meilleur parti de votre bureau debout. Ne vous contentez pas de rester debout, mais bougez autant que possible. Cela implique de
Déplacer souvent votre poids
bouger autant que possible
S’étirer à votre bureau
poser un pied sur une surface surélevée ou un repose-pieds
Saisir toutes les occasions de marcher dans le bureau
Utiliser un siège actif, plutôt qu’une chaise
MAINTENIR UNE BONNE POSTURE
Le secret suivant pour bénéficier des avantages d’un bureau debout est de s’assurer que votre posture est correcte. Cela implique de ne jamais bloquer les genoux, de garder les fessiers et le tronc engagés et de se tenir droit avec la tête haute.
Soignez votre ergonomie
Enfin, prenez le temps de vous assurer que votre environnement de bureau est ergonomiquement approprié. Cela inclut :
Utilisez un tapis anti-fatigue pour amortir les pieds et les articulations.
Veillez à ce que vos écrans soient à la hauteur des yeux (utilisez un bras d’écran si nécessaire).
Faites en sorte que vos bras reposent à un angle de 90 degrés avec les coudes sur le côté.
CONCLUSION
Les bureaux debout ne sont pas une pilule magique et ne doivent pas être considérés comme la solution à tous nos problèmes, qu’ils soient causés par la position assise ou non. Cependant, ils ont un effet positif profond sur notre façon de nous sentir, de penser, sur notre santé et sur notre bonheur – ce qui fait qu’un bureau debout vaut bien un investissement.
C’est pourquoi j’ai créé cette entreprise. Il y a 7 ans, j’ai acheté un bureau debout pour soulager certains de mes problèmes de dos de l’époque, et cela a changé ma vie. Mon énergie a augmenté, ma concentration s’est améliorée et j’ai trouvé de nouvelles profondeurs de pensée et de productivité que je n’avais pas connues depuis longtemps. C’était un changement clé dans ma vie, et je n’aurais pas ma propre entreprise aujourd’hui, si ce n’était pas pour cet achat.
Il est vrai qu’un changement de régime alimentaire est un meilleur moyen de perdre du poids et de réduire notre risque de maladie. Ou que le mal de dos peut être mieux soigné par des soins chiropratiques, une thérapie physique et des étirements.
Mais la magie du bureau debout réside dans la simplicité de la solution, par rapport aux avantages considérables que nous en retirons.
Pas besoin de privation, d’autodiscipline, de planification des repas, de visites chez le médecin ou de médicaments – et l’investissement est relativement faible. Il suffit d’un simple achat et de s’engager à l’utiliser.
Un simple outil peut changer votre vie… comme il l’a fait pour moi.