Eau turquoise, tantôt cristalline, soleil, sables blancs, cocotiers, autant d’images qui vous emportent en plein cœur de l’Indonésie. Bien que votre voyage dans ce petit bout d’Éden ne dure que quelques jours, vous ne pourrez qu’en revenir émerveillé. Bien entendu, tous les sites de ce joyau d’Asie plaisent, mais certaines adresses sont néanmoins à prioriser. Les voici.
Dégoter les plus beaux trésors et merveilles de l’île balinaise
La visite intégrale de Bali ne peut point se faire en quelques jours de voyage. Toutefois, si vous n’avez que peu de temps à passer dans cet archipel paradisiaque, rien ne vous empêchera de profiter du meilleur de votre séjour. En Indonésie, les îles sont légion et il serait bien logique que l’on mette un point d’honneur sur cet atout. Et sans aucun doute, rien ne vaut l’exploration de Bali pour appréhender tout le charme de l’archipel. Le vert de la végétation, le bleu de la mer et le blanc immaculé des sables, tout se condense ici.
Le temps de votre escale à Bali, offrez-vous le plaisir de découvrir le temple de Tanah Lot. L’originalité de ce lieu saint laisse plus d’un sans voix. Cette pépite balinaise trône sur un îlot rocheux. Sachez qu’une source d’eau douce accessible à marée basse se cache dans une grotte sous l’îlot. Prolongez ensuite votre découverte à Kuta Beach. Il s’agit ici de la plage la plus prisée de Bali. Si vous aimez les sorties nocturnes, vous ne pourrez qu’adorer ce coin de l’île. Dans la journée, par contre, vous pourrez expérimenter d’autres activités, dont la plongée, le surf…
Profiter du calme du village d’Amed durant ses vacances en terres indonésiennes
Si vous recherchez une certaine tranquillité pour votre séjour en Indonésie, mettez donc le cap pour Amed. Une pause dans ce beau village est toute désignée pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie. Cette adresse se singularise par ses plages aux sables noirs comme lu ici. Pour découvrir toute la splendeur de ce village, il vous faudra enfiler votre masque et admirez sa faune multicolore marine. Un superbe spectacle qui mériterait que vous l’ayez en photos s’offre à vous.
Pour votre plongée, partez à l’exploration de Jemuluk Beach. L’épave japonaise coulée lors de la Deuxième Guerre mondiale y est aussi un immanquable. Prenez ici tout votre temps pour contempler ses coraux et ses poissons. Pour vous remémorer de votre passage sur ce spot, quelques clichés s’imposent.
Découvrir le parc de Komodo et Célèbes pour sortir des sentiers battus
Si les sentiers classiques comme Bali ne vous disent pas grand-chose, partez à la conquête du parc national de Komodo. Au cœur de cette immensité de vert, attendez-vous être bluffé au plus haut point. Ce site enchanteur se caractérise par son paysage contrasté avec des rocailleuses de savane sèche et de collines accidentées. Sans oublier ses plages de sable blanc. Cette aire protégée est l’un de ces lieux indonésiens que l’on aimerait garder pour soi. À côté de son panorama inédit, cet espace sauvage s’emplit de toute une myriade d’animaux. Le plus emblématique et celui qui représente le mieux le parc, c’est le Komodo, une sorte de varan géant. En raison de son apparence et son comportement agressif, on l’appelle souvent le dragon de Komodo. Ce dernier n’est pas la seule curiosité que vous réserve ce site. Vous aurez également le plaisir de voir des mégapodes de Reinwardt, des baleines…
Toujours dans cette quête d’authenticité, prenez donc le large pour Célèbes ou Sulawesi en indonésien. Bien que moins fréquentée que Bali, cette destination de charme n’a rien à envier aux autres îles voisines. L’adresse vous promet farniente, plongée, snorkeling… Ses forêts étonnamment denses et ses montagnes verdoyantes vous invitent à une belle partie de randonnée-nature.