Comment fonctionne l’alarme antivol?

Comment fonctionne l’alarme antivol?

4 avril 2022 0 Par Bruno

Vous envisagez l’alarme (voir plus) antivol pour protéger votre maison?

La sécurisation des points d’entrée est le principe du système d’alarme antivol, le système peut surveiller les portes et les fenêtres, ainsi que l’espace intérieur avec des objets de valeur comme de l’argent, des ordinateurs, de l’art, des armes à feu et des antiquités.

Vous pouvez sécuriser votre maison avec différents nombres de composants de sécurité déployés dans toute la propriété, quelle que soit la taille de votre propriété, ou le nombre de portes et de fenêtres ou les pièces intérieures que vous souhaitez protéger.

Qu’est-ce que l’alarme antivol?

Les alarmes antivol sont des réseaux d’appareils électroniques intégrés fonctionnant avec un panneau de commande central pour protéger contre les vols et autres entrées illégales possibles, ainsi que contre les intrus domestiques.

Nous pouvons trouver de nombreux noms pour l’alarme antivol, et la définition la plus élémentaire du système de sécurité se trouve dans son nom.

De ses moyens littéraux est quelque chose sécurisé par un système de composants et de dispositifs inter-travail.

Le système d’alarme antivol de base comprend:

Un panneau de commande d’alarme, qui est le contrôleur central de l’ensemble du système

  • Contact magnétique (interrupteur capteur de porte et de fenêtre)
  • Capteurs de mouvement (intérieur et extérieur)
  • Porte-clés de télécommande

Une sirène décibel ou une sirène stroboscopique Caméra de sécurité filaire ou sans fil collo grammes de fenêtre ou un panneau de jardin

Comment fonctionne une alarme antivol?

Surveiller les points d’entrée d’intrusion potentiels avec des capteurs qui communiquent avec un panneau de commande, transmettre un signal d’alarme lors de la détection de l’intrusion illégale, c’est le concept de base de la théorie des systèmes d’alarme.

Les capteurs sont généralement installés dans les portes et les fenêtres qui exposent à des intrusions potentielles ou à des endroits facilement accessibles pour former une protection périmétrique invisible.

Des capteurs de mouvement sont installés à l’intérieur pour la protection des espaces ouverts.

Panneau de commande d’alarme

La console principale ou l’unité de commande qui peut être activée et désactivée, communique avec chaque composant d’alarme installé, émet des cris lorsqu’un capteur de sécurité est violé, communique avec une société de surveillance des alarmes ou avertit les utilisateurs directement par appel téléphonique et message texte court.

Généralement, la console dispose d’un pavé tactile pour une utilisation intuitive et d’un écran LCD pour une programmation et une interaction faciles.

Il nécessite des codes d’accès pour armer et désarmer le système, et peut personnaliser le système pour qu’il s’adapte à différentes applications.

L’ajout et la suppression du capteur peuvent être effectués via le clavier.

Contact magnétique

Contact magnétique également appelé interrupteur à lames ou capteurs de porte et de fenêtre, le capteur se compose de deux parties; bande magnétique et émetteur.

Deux parties sont installées l’une à côté de l’autre.

Une partie est installée sur le cadre de la porte / fenêtre, et l’autre installée sur la porte.

Une fois que l’un d’eux est séparé l’un de l’autre, le capteur sera déclenché.

Lorsque l’alarme antivol est activée (armée), les capteurs communiquent avec elle en signalant que l’entrée de la porte est sécurisée.

Une fois qu’une porte ou une fenêtre surveillée est ouverte, le capteur envoie le signal au panneau de commande et le panneau de commande interprète le système détecte l’entrée illégale.

Immédiatement, le système déclenchera l’alarme avec un son d’alarme à décibels élevés pendant qu’il essaie de communiquer avec la station de surveillance centrale ou d’avertir les propriétaires.

Capteurs de mouvement

Les capteurs de mouvement infrarouges passifs sont des capteurs de mouvement largement utilisés pour les applications anti-effraction.

Il peut protéger de grands espaces ouverts avec une technologie de détection infrarouge passive invisible.

Ces capteurs sont généralement utilisés pour protéger les pièces intérieures en détectant le changement de niveau d’énergie infrarouge de l’intrus.

Porte-clés de télécommande

Le trousseau pour permettre à l’utilisateur d’armer et de désarmer à distance le système sans opération manuelle sur le panneau de commande.

La télécommande communique avec la console via la fréquence sans fil et la distance de transmission jusqu’à 100 mètres dans un espace ouvert.

Il a au moins quatre clés; bras éloigné, bras de séjour, désarmer. Appuyez sur ces touches, vous pouvez contrôler le système.

Caméras de surveillance

Les caméras de surveillance peuvent permettre à l’utilisateur de regarder les séquences vidéo en temps réel ou même de surveiller à distance n’importe où sur des ordinateurs, des tablettes et des smartphones.

Les caméras de surveillance peuvent être utilisées de plusieurs manières différentes dans le cadre d’un système de sécurité complet.

Les caméras de surveillance peuvent surveiller les événements qui se déroulent dans les zones de surveillance.

Que vous soyez à l’extérieur de la ville ou que vous travailliez au bureau, vous pouvez surveiller l’arrivée des enfants après l’école et surveiller les livraisons et d’autres services du personnel comme les soignants et les paysagistes.

L’enregistrement vidéo est l’une des principales fonctions des caméras de surveillance, elles peuvent être utilisées pour enregistrer toute violation de la sécurité, ce qui pourrait entraîner des séquences vidéo d’une intrusion ou d’un vol à domicile, même d’autres crimes graves, y compris une bonne vue sur l’intrus et les criminels.

Sirène à décibels élevés

La sirène est le composant important de l’alarme antivol. Tout d’abord, la sirène peut alerter les personnes à l’intérieur que la maison avec des failles de sécurité, et aussi le bruit fort peut dissuader le cambrioleur et peut conduire le cambrioleur à s’enfuir de la maison.

La sirène stroboscopique peut non seulement faire du bruit, mais aussi faire des lumières stroboscopiques pour attirer l’attention des voisins ou des personnes qui passent.

Que se passe-t-il lors qu’une intrusion se produit?

Les systèmes de sécurité sont conçus pour effectuer certaines tâches lors qu’une zone sécurisée est violée. Ce que font vos systèmes de sécurité en cas d’intrusion dépend du type de système que vous utilisez.
Les Systèmes de sécurité surveillés par des professionnels tels que l’électricien-Montigny-le-Bretonneux-78180| Bruno

Si votre système de sécurité est surveillé professionnellement par une société d’alarme, ils sont alertés lorsqu’un problème de sécurité survient dans votre maison. En plus de l’alarme à décibels élevés qui retentit, la société de surveillance est alertée.

Un expert en sécurité qualifié peut tenter de communiquer avec le propriétaire via le panneau de commande s’il est configuré pour la communication vocale à 2 voies, ou appellera le numéro de contact d’urgence indiqué sur le compte.

Ces types de systèmes de sécurité communiquent avec la société de surveillance de plusieurs façons, notamment:
Sur les lignes téléphoniques domestiques existantes, qui continuent de fonctionner pendant les pannes de courant lorsque la batterie de secours est utilisée.
Sans fil grâce aux radiofréquences cellulaires telles que les téléphones cellulaires, qui continuent également à fonctionner pendant les pannes de courant lorsque la batterie de secours est utilisée.

La voix sur protocole Internet, qui ne fonctionne généralement pas en cas de panne de courant. Via Internet, qui ne fonctionne généralement pas non plus en cas de panne de courant.

En cas d’urgence réelle, l’entreprise de surveillance avisera le personnel d’intervention d’urgence approprié dans votre région.

Cela comprend la police, les pompiers et les ambulanciers paramédicaux. L’entreprise de surveillance essaiera également de maintenir la communication avec vous jusqu’à ce que les équipes d’intervention d’urgence arrivent à votre domicile.

Les systèmes surveillés permettent généralement aux propriétaires (ou à la personne désignée) d’être avisés par message texte et par courriel lorsqu’une atteinte à la sécurité se produit.

Systèmes de sécurité non surveillés

Il existe de nombreux systèmes de sécurité de bricolage disponibles aujourd’hui qui n’incluent pas de services surveillés par des professionnels.

En cas d’intrusion à domicile lors de l’installation de ce type de système de sécurité, une alarme à décibels élevés retentit (à condition d’en installer une).

Le propriétaire doit communiquer avec la police, les pompiers ou tout autre personnel d’intervention d’urgence en composant le numéro approprié.
Ces types de systèmes peuvent ou non permettre l’envoi de messages texte ou de notifications par courrier électronique au propriétaire en cas d’atteinte à la sécurité, selon le fournisseur et le système que vous avez choisi.

Quels sont les avantages d’avoir un système de sécurité à domicile?

De nombreuses études montrent que les maisons sans systèmes de sécurité, par rapport à celles avec des systèmes surveillés par des professionnels, sont jusqu’à trois fois plus susceptibles d’être cambriolées parce que les cambrioleurs sont opportunistes par nature et sont à la recherche de cibles faciles.

Les maisons sans systèmes de sécurité figurent en bonne place sur leur liste.
Lorsque vous avez un système de sécurité domestique surveillé par un professionnel et que vous en faites la publicité en affichant des autocollants de fenêtre et des panneaux de jardin, vous faites savoir aux cambrioleurs que la probabilité qu’ils échouent et se fassent prendre est très élevée.
Un autre avantage est la possibilité de gérer à distance votre maison.

Avec cela, vous pouvez généralement armer et désarmer votre système de sécurité de n’importe où dans le monde via un appareil compatible Web, surveiller qui arrive et quitte votre maison, ainsi que d’utiliser un bouton de panique pour obtenir une réponse instantanée de votre société de surveillance d’alarme.