Un bon programme nutrition perte de poids doit contenir des fruits, certains produits laitiers, et surtout des légumes. La plupart des légumes ont un effet amincissant accru. Sachez que si un médecin vous recommande de manger des légumes variés, c’est dans un souci de santé. En quelque sorte, les légumes favorisent non seulement une bonne santé, mais aussi une perte de poids. Aperçu des légumes à manger pour perdre du poids.
Le poireau, un aliment minceur par excellence
Le principal rôle du poireau est d’éliminer les toxines. Il est très diurétique. Mais il a aussi pour fonction de brûler les graisses de votre corps, ce qui aide à perdre du poids. Le poireau dispose d’une forte teneur en fibres, qui sont indispensables dans le cadre d’une perte de poids. Ce légume possède un indice de satiété élevé. A chaque fois que vous le mangez, une impression de satiété accrue ne se fait pas attendre. En conséquence, vous n’avez pas envie de manger plus à longueur de chaque journée.
Le poivron : pour perdre du poids sainement
Ayant pour fonction principale de favoriser le transit intestinal, le poivron figure parmi les légumes les moins caloriques. 100g de poivrons ne contiennent que 25 kcal. Tous les types de poivrons, rouge, vert et orange, permettent tous de perdre du poids sainement. Mais ce qu’on vous recommande le plus de manger, c’est le poivron vert. Le poivron est connu pour sa richesse en vitamines C et E. Il est donc une bonne source de satiété. Le poivron dispose d’une forte propriété antioxydante.
L’oignon, un excellent antioxydant pour mincir
Réputé pour être un antibiotique naturel et pour sa richesse en vitamine C, l’oignon est un excellent légume pour empêcher le stockage des graisses dans le sang. Il est donc un ennemi de la cellulite. Ce légume est très faible en calories ; 100g d’oignons ne renferment en moyenne que 50 kcal. Pour garder ses propriétés amincissantes et pour perdre du poids sainement, l’oignon se consomme idéalement cru.
La courgette : pour perdre du poids naturellement
Connue pour sa capacité d’évacuer les toxines et d’empêcher la rétention d’eau, la courgette est un aliment minceur par excellence, à intégrer dans un programme nutrition perte de poids. Elle favorise le système immunitaire et est riche en minéraux : potassium, sodium. Très diurétique, la courgette renferme de la vitamine C et B9, ce qui fait d’elle un aliment rassasiant. Elle est très pauvre en calories. 100g de courgettes n’apportent en moyenne que 16 kcal.
L’aubergine, un aliment idéal pour une perte de poids durable
Ayant une forte teneur en eau, l’aubergine a des vertus détoxifiantes et dépuratives. Ce légume renferme une bonne dose de fer, de magnésium, de calcium et de potassium. L’aubergine possède un taux élevé de protéines. Elle est très recommandée si vous cherchez à perdre du ventre ; ses eaux ont notamment pour fonction de brûler les graisses de cette partie du corps. L’aubergine contient aussi de la pectine, ce qui fait d’elle un excellent légume minceur pour perdre du poids.
Le concombre, un légume de moins en moins calorique
Tout comme l’aubergine, le concombre est une bonne source de matières minérales : potassium, magnésium. Il renferme des vitamines A, C et E. Le concombre contient de la pepsine, qui favorise la digestion. Le taux de l’eau dans ce légume est très élevé. Le légume est peu calorique ; dans 100g, il n’y a que 12 kcal. Il apporte donc facilement de la satiété, vous permettant de perdre du poids vite. Mais pour que cet indice de satiété soit multiplié par deux, transformez le concombre en détox.
Le céleri : pour perdre du poids rapidement
Faible en calories, le céleri est connu pour ses nombreuses vertus médicinales : lutter contre la rétention d’eau, détoxifier le corps, baisser le taux de sucre dans le sang. La particularité de ce légume repose sur sa richesse en manganèse et en vitamines C et K, qui sont nécessaires dans le cadre d’une perte de poids rapide. Le céleri est aussi riche en cuivre et a un effet diurétique. Sa forte teneur en fibres vous permet de perdre du poids sans en reprendre.