Tout le monde adore prendre une douche le matin avant de partir au travail, ou le soir en rentrant, un bain pour se détendre. Les enfants en rentrant de l’école doivent nécessairement prendre leur bain quotidien.
Imaginez-vous une minute tomber en panne d’eau chaude, en semaine, de bon matin, en plein hiver ! C’est le cauchemar de toutes les mamans. On peut se montrer patient un ou deux jours, le temps de réparer la panne, mais ce n’est certainement pas une situation soutenable très longtemps.
Que faut-il faire dans ce cas de figure ?
Le premier réflexe que la majorité des gens ont est celui d’ouvrir les pages jaunes pour trouver le premier plombier que l’on voit et l’appeler en urgence. Mais attention, le dépannage chauffe-eau Paris est une intervention délicate qui peut vite devenir un gouffre financier et un interminable cauchemar si l’on ne fait pas appel au bon artisan.
Identifier la panne
Cependant, si vous êtes un tantinet bricoleur vous pouvez commencer à intervenir en attendant un dépannage chauffe-eau Paris. En premier lieu essayez d’identifier le type de panne dont « souffre » votre chauffe-eau.Vous pouvez essayer de détecter si c’est une panne hydraulique ou alors électrique. Pour ce faire essayez de vois si l’eau chaude ne coule plus sachez alors que l’origine de la panne hydraulique.
Mais si en ouvrant le robinet d’eau chaude le débit est normal mais que l’eau est froide, alors soyez certain, c’est bien d’une panne électrique. Dans le cas où la panne s’avère être électrique, il faut commencer par vérifier l’alimentation du chauffe bain et voir si le programmateur fonctionne correctement et si le fusible et le disjoncteur chauffe-eau sont en bon état.
Écarter l’éventualité d’une panne hydraulique
Si votre chauffe-eau est un dispositif à ballon, la panne peut être due à une accumulation d’air dans ledit ballon. Dans ce cas l’intervention est assez simple. Il suffit d’ouvrir le robinet d’eau chaude pour faire évacuer l’air en excès. De cette manière le ballon se remplira à nouveau d’eau. Comme vous le voyez ce n’est pas une intervention compliquée qui ne demande pas un changement chaudière gaz Paris 8.
Est-ce que votre thermostat fonctionne correctement ?
En dernier recours, vérifiez que le thermostat de votre chaudière fonctionne correctement et est allumé. Si ce n’est pas le cas, il faut réarmer le petit bouton rouge du thermostat.
En sachant que le thermostat est un système qui a pour rôle de maintenir votre chaudière appareil à une température relativement stable.
Il faut que vous démontiez le capot de protection et que vous vous assuriez que le bouton rouge est armé si ce n’est pas le cas appuyez dessus jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre.
Vous devez finalement attendre une nuit et si tout va bien votre eau redeviendra chaude, mais si après toutes ces interventions le thermostat ne s’arme toujours pas, ou que même après l’avoir réarmé votre chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, c’est vraiment le moment de faire appelà votre plombier pour un dépannage chauffe-eau Paris. Il essaiera au mieux de faire les réparations nécessaires, après avoir convenu avec lui d’un devis bien sûr.
Ce dernier vérifiera les pièces qui demandent à être changées. Il veillera à respecter le devis sur lequel vous vous êtes mis d’accord. Mais il y a toujours des cas ou votre plombier se rendra compte que votre chaudière est définitivement morte et que votre unique option est celle d’un changement chaudière gaz Paris 8. Dans ce cas précis, veillez à prendre conseil auprès de votre plombier pour choisir la meilleure option pour un changement chaudière gaz Paris 8.