Un ventre plat, des jambes et des bras affinés et sans cellulites… tel est le rêve de nombreuses femmes qui ont quelques graisses à éliminer. Il faut savoir que l’accumulation de graisses dans le corps peut survenir de plusieurs façons. Il y a l’alimentation, l’activité professionnelle sédentaire, des problèmes hormonaux… Mais loin d’être un problème esthétique, il y a des problèmes de santé liés au poids d’une personne. Alors, comment éliminer le surplus de graisse pour être en bonne forme physique et surtout être en bonne santé ? Découvrez trois méthodes qui ont déjà fait leurs preuves.
Maigrir grâce à la cryolipolyse, comment cela fonctionne ?
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de la cryolipolyse pour maigrir. Cette technique est un dérivé de la cryothérapie. C’est une technologie qui utilise le froid pour éliminer naturellement les graisses du corps.
Le fonctionnement de la cryolipolyse est en théorie très simple. Lorsque les cellules graisseuses entrent en contact avec le froid, elles s’autodétruisent. Les cellules détruites vont alors passer dans le système lymphatique pour y être débarrassées. La première séance dure généralement 45 min avec une température de l’appareil réglée à -5°C. Pour les séances suivantes, la durée peut être rallongée et la température réglée plus bas.
Malgré que la cryolipolyse soit une méthode « douce » pour maigrir, ce n’est pas tout le monde qui peut y avoir recours. Les femmes enceintes, les personnes avec un trouble de l’immunité, qui souffrent de problèmes circulatoires et cutanées, ainsi que les personnes atteintes de cancer et ceux qui portent un pacemaker ne doivent pas faire ce traitement. Il y a encore d’autres contre-indications mais le mieux est de bien se renseigner avant d’effectuer une séance de cryolipolyse.
Quel régime alimentaire pour perdre du poids ?
N’en déplaise aux grands gourmands, le régime est également efficace pour perdre du poids. Toutefois, ce ne sont pas tous les régimes qui fonctionnent. En effet, il faut savoir que ce sont les glucides pris pendant les repas et qui ne sont pas utilisés par l’organisme qui sont transformés en graisses. De ce fait, il faut bien choisir les aliments qui vont composer l’assiette à chaque repas. Mais qui dit régime ne dit pas privation et restriction. Pour que cela fonctionne, il faut y prendre du plaisir. Ainsi, une assiette minceur doit contenir :
– Des aliments à faibles densité énergétique mais qui sont rassasiants comme les fruits et légumes, les viandes blanches, des céréales complètes, des légumineuses…
– Des aliments riches en protéines pour avoir de l’énergie toute la journée. Pour cela, les viandes maigres, les volailles, les œufs, des produits laitiers 0%, des substituts de viande à base de soja…
– Il faut aussi limiter la consommation d’aliments transformés tels que les charcuteries, les fritures, les sauces trop grasses…
– Enfin, il ne faut pas oublier de s’hydrater. En effet, l’eau a un effet coupe-faim. Ce qui va limiter les envies de grignotage.
Quelles activités sportives faire pour maigrir efficacement ?
Avec un bon régime alimentaire, qui s’agit ici de rééquilibrage alimentaire, il ne faut pas oublier de faire des activités physiques. En effet, cela permet de brûler les calories et de maintenir le corps en bonne santé. Pour ceux qui ont une activité professionnelle sédentaire, il faut se libérer un peu de temps dans la journée pour faire bouger le corps.
Ainsi, voici une petite liste d’exercices physiques faciles à faire et qui permettent de brûler les graisses de manière efficace :
– La course à pieds
– La natation
– Le saut à la corde
– Le cyclisme
– La danse
En définitive, il n’y a pas de solutions miracle pour perdre du poids. Il faut commencer par avoir une bonne hygiène de vie et de pratiquer des activités physiques. Mais si pour diverses raisons, vous ne pouvez pas faire du sport, il y a des solutions comme la cryolipolyse qui s’avère être efficace.