Pourquoi louer une voiture sans permis ?

Pourquoi louer une voiture sans permis ?

3 juillet 2019 0 Par Franck

Si la voiture sans permis est devenue capable de séduire les jeunes et les personnes âgées, elle ne constitue pas encore une solution de mobilité assez sécurisée pour beaucoup d’autres automobilistes.

Cependant, la location de la voiturette se présente comme une solution assez avantageuse pour beaucoup de personnes. Les avantages de cette alternative ne vous laissent pas indifférents. Découvrez dans la suite de cet article, les raisons qui font de la location de la voiture sans permis une formule très intéressante.

Sans permis de conduire…

La voiture sans permis est considérée comme le dernier îlot de liberté dans le monde des véhicules à quatre roues. Dans un pays tel que la France, où rien n’échappe à la réglementation, l’utilisation de la voiturette a connu de nouvelles limites.

En effet, en 2004, cette liberté a été limitée par une obligation d’obtenir le Brevet de sécurité Routière. En 2013, l’obligation de détenir un permis AM a été introduite  pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

De ce fait, l’obtention du permis de conduire perçu comme très onéreux par beaucoup de conducteurs n’est plus un obstacle pour se mettre au volant d’une voiture. Heureusement, la voiturette existe ! De plus, la location de voiture sans permis est une solution très avantageuse  car vous pouvez vous déplacer à votre guise pendant une durée bien déterminée sans avoir à détenir un permis de conduire.

Une offre très riche et variée

Révolu le temps où la voiture sans permis ressemblait à un pot de yaourt. Aujourd’hui, ces véhicules sont proposés avec des designs modernes et des conceptions au goût du jour. Plus esthétiques que les anciennes voiturettes, ces véhicules séduisent un public beaucoup plus jeune.

De ce fait, la location de voiture sans permis devient une solution très sollicitée. Sur le marché, il  y a une panoplie de modèles. Ainsi, on trouve les SUV, les multi-segments, les modèles décapotables…

Côté motorisation, la voiture sans permis a suivi l’évolution technologique. De ce fait, on trouve la voiturette en diesel, en essence et la version électrique. Il y a aussi un autre argument qui pourrait vous convaincre encore plus de l’intérêt d’une location de voiture sans permis.

En effet, les dimensions réduites de la voiturette vous permettent de lui trouver de la place dans les endroits les plus étroits. Elle n’est pas du tout encombrante. Cerise sur le gâteau : la voiture sans permis est idéale pour se faufiler dans les embouteillages et les bouchons.

Une solution de mobilité assez économique et modulable

Vous ne disposez pas d’un grand budget pour acheter une voiturette ? Vous pouvez jeter votre dévolu sur la location de voiture sans permis. Cette solution est plus avantageuse d’un point de vue financier. Il est possible de trouver des agences qui proposent des formules de location abordables et intéressantes.

En effet, vous pouvez choisir la modalité qui s’adapte à vos besoins de mobilité. Ainsi, vous pouvez louer une voiturette à la journée, à la semaine, pendant un mois ou même un weekend.

Une procédure simple et facile

Au même titre que la voiture classique, il convient de présenter certains documents pour louer une voiturette. De ce fait, il convient de donner une pièce d’identité et un chèque de dépôt. Une empreinte de carte de crédit peut aussi faire l’affaire.

En guise de conclusion

La location de la voiture sans permis se présente comme une solution avantageuse qui vous préserve la mobilité voulue. De plus, elle constitue une alternative économique en raison de ses coûts à la portée. Les agences de location des voiturettes proposent des formules adaptées aux besoins des conducteurs de ces véhicules.