Les modèles de pompe de relevage

Les modèles de pompe de relevage

28 mai 2019 0 Par Franck

L’évacuation de l’eau est l’un des points importants de la construction d’une maison. Pour cela, il existe des modèles d’élévateur à pompe qui vous permettront d’évacuer vos eaux usées en toute sécurité si votre maison est à un niveau inférieur au tout à l’égout.

Comme vous le savez déjà, votre eau s’écoule par gravité dans vos robinets et est également évacuée par la force de gravité et la pression, mais lorsque le niveau d’une maison est plus bas, l’eau manque de puissance pour s’échapper. C’est pourquoi vous avez besoin de ce qu’on appelle une pompe ou une station de levage. Cette pompe fournira l’eau nécessaire à l’eau pour atteindre le réseau d’assainissement.

Les modèles de pompe de relevage

 

Avant de savoir quel modèle de pompe utilisé chez vous, il est aussi important de demander l’aide d’un service de recherche de fuite d’eau 93 pour vérifier vos canalisations. Puis vous pouvez commencer à voir les divers modèles.

Le modèle classique et le plus répandu est la pompe à eaux usées. C’est l’eau que vous utilisez lorsque vous prenez une douche, un bain, lavez la vaisselle ou quand vous tirez la chasse.

La pompe à eau claire: Cette pompe vous permettra d’apporter de l’eau claire dans votre maison, elle est principalement utilisée pour atteindre les étages. Il aide également à récupérer l’eau de pluie par exemple.

 

La pompe de relevage vide cave, permet de vider une cave, un puits, un bassin ou une fausse. Particulièrement utilisé lors d’inondations. Les modèles sont adaptés en fonction du type d’eau boueuse, chargée ou claire. Faciles à utiliser, certains modèles nécessitent encore une installation par un professionnel ou un service d’urgence plomberie Paris 8.

Vous pouvez trouver ces différents modèles dans ce site comparatif sur les stations de levage.

Critères de choix

En plus du type de pompes à choisir, vous devrez prendre en compte des critères supplémentaires en fonction de vos besoins:

Il faudra bien sûr tenir compte du débit de la pompe et du volume du réservoir pour l’installation et la maintenance. La hauteur manométrique est également un point non négligeable. Ne pas oublier le diamètre de la turbine. Selon que vous choisissez un premier prix ou un modèle pro (essentiel pour votre maison à long terme), les prix varieront de quelques dizaines d’euros à plus de mille.

 

L’entretien

Maintenir sa pompe de relevage est une étape essentielle pour assurer la durabilité de ses équipements. Deux options s’offrent à vous. Soit vous faites la même chose ou vous passez par un professionnel.

Les points à surveiller sont notamment les bruits et les odeurs, ainsi que la hauteur de remplissage. Le grand nettoyage est fait une fois par an. Après avoir vidé le réservoir, il est temps de nettoyer manuellement le faux et la pompe. Vous pouvez utiliser un jet sous pression pour nettoyer en profondeur.

Vous pouvez effectuer un nettoyage automatique une fois par trimestre en effectuant un ou deux cycles de remplissage de l’eau claire. Le remplissage avec de l’eau claire peut également être utilisé pour purger votre pompe avant de la vider si vous partez pendant plusieurs mois. Et lorsque vous redémarrez votre pompe, il est également préférable de passer par un cycle d’eau propre.

Augmentez les performances de votre station de levage

Pour que votre station de relevage soit la plus efficace qui soit, vous devez bénéficier d’un entretien rigoureux selon les points mentionnés ci-dessous. Il existe également de nombreuses options de filtres et autres cuves, telles que la possibilité de séparer les graisses de l’eau ou de limiter le tartre. Les produits que nous utilisons quotidiennement pour nettoyer, comme les détergents, jouent également un rôle important dans les performances de votre pompe. Pensez à tous ces points, mais également à l’impact écologique.

Comme nous pouvons le constater, le choix d’une pompe de relevage est un point important en fonction de la configuration de votre sol, mais également de l’assainissement. En fonction de la taille de votre maison, mais également de la distance de votre tout à l’égout, la pompe aura une taille et une puissance différentes. Peut-être devrez-vous acheter plusieurs types de pompes.